Nouvelle vie.


Nouvelle vie.
Et oui je suis sûre que vous vous dites elle n'en finit plus de faire des articles humeurs celle-là. Je plaide coupable. Ce sujet là me trotte dans la tête car si certaines le savent, surtout celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, d'autres non. Quitte à partager beauté, partageons cela aussi. 
Nouvelle rentrée, nouvelle ville, nouveau lieu,nouvelles études nouvelles personnes, nouveaux amis, nouvelle vie.
J'aurai pu rajouter nouvel appartement, nouvel état d'esprit, nouvelle culture... et plein d'autres nouveautés.
Donc oui, je pars continuer, et accessoirement finir, mes études en Corse. A l'Université de Corte plus précisément. A plus de 1000 km de mon chez-moi auvergnat. Comme si je partais dans un autre pays mais non je reste bien en France. Ok les Corses sont Corses et non Français pour certains la plupart mais ça reste la France hé oh.Que de nouveautés qui pourraient facilement faire peur à n'importe qui. Car oui, je change de vie du tout au tout. Mais moi j'ai hâte. Une sensation de hâte que je n'ai jamais connue. Vous avez hâte de voir quelqu'un, d'aller quelque part ou de vous coucher après une grosse journée de boulot. Mais hâte de changer de vie, non. 
Nouvelle vie.
Et bien moi j'ai plus que hâte. Comme un sentiment de renaissance, de renouveau. Pas d'être quelqu'un d'autre, ni tout effacer, non. Juste aller de l'avant en changeant tout dans ma vie ou presque. Une perspective qui me plaît bien. 
Habituellement, dès qu'on me sort de mon cocon, de ma zone de confort, je flippe. Vraiment beaucoup et je remets tout en question. Mon départ à Turin a été l'objet de plusieurs jours de stress avant de partir. La peur de l'inconnu encore et toujours. Mais la je dois dire que cet inconnu m'attire et je me languis de pouvoir enfin poser le pied sur cette terre corse qui m'avait tellement plu lorsque j'y avais séjourné pour les vacances
Il faut dire que l'environnement aide aussi un peu, l'eau cristalline, les plages de sables fins d'un côté, la montagne et l'air pur de l'autre. Je ne pense et ne vis plus que pour ça désormais malgré une toute petite pointe d'appréhension, j'avoue tout (oui je suis une fille normale en fait). 
Mais je suis certaine que ça va être une expérience de folie et je me réjouis de découvrir la Corse et ses habitants, son soleil, ses montagnes et plages. 
Je vous tiendrais bien sûr au courant de mes folles aventures et vous ferez certainement quelques petits city guides. 
Ma nouvelle vie est bientôt en route. 
A prestu Corsica ! 
***Et vous les filles, connaissez-vous la Corse ? 
Nouvelle vie.

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?