La place du Bio dans ma vie de beautyaddict
Je ne sais pas pour vous, mais je remarque qu’il y a de plus en plus de cosmétiques Bio dans ma salle de bain.
J’avoue qu’avant, je n’étais pas une grande consommatrice de cosmétiques Bio. Je les trouvais trop chers et pas forcément adaptés à ma peau noire ou à mes cheveux crépus. Depuis que je blogue j’ai l’avantage et la chance de découvrir de plus en plus de marques Bio et je dois dire que j’aurai du mal à m’en passer aujourd’hui.
Revenons un peu en arrière. Je vous disais tout à l’heure que je consommais très rarement bio. Il n’y a pas encore si longtemps, bio rimait avec produits plus chers et pas forcément accessible à tous. Le plus gros souci que je rencontrais, c’était surtout que pour trouver du bio adapté à mon type de peau, à ma couleur de peau et à mes cheveux relevait parfois du parcours du combattant.
Niveau packaging et odeur des produits, ce n’était pas terrible non plus.
En commençant à bloguer, j’ai découvert à travers d’autres blogs ou produits qu’on me proposait de tester, de jolies pépites dont certaines qui sont devenues de vrai coups de cœur. J’ai découvert qu’un masque pouvait me procurer le même plaisir comme quand je mange du chocolat. J’ai découvert que même ma peau grasse pouvait trouver des gommages et des masques adaptés. J’ai découvert que mon corps dont la peau est sèche, pouvait être nourri sans aucun problème avec des soins aux parfums addictifs. J’ai découvert que même ma peau foncée avait ses maquillages dans les rayons bios. Pour mes cheveux, j’ai découvert que les produits Bio pouvaient faire des miracles.
Ma plus grand découverte concernant les cosmétiques bio, c’est que contrairement à ce que je pensais, ils sont aussi efficaces, parfois même plus, que les produits de grande distribution.
Tout ça pour vous dire que je suis contente d’avoir redécouvert le bio et d’y trouver mon bonheur. Certaines personnes pensent que le bio c’est juste commercial. Pas pour moi en tout cas. Le bio me fait du bien et je me dis que je préserve un peu ma santé en utilisant des produits moins nocifs. Bon je ne suis pas passée au bio à 100% parce qu’il y a des produits de grandes distributions qui me plaisent beaucoup aussi et ils sont plus faciles à trouver, en faisant mes courses par exemple mais j’essaie de faire un peu plus attention à ce que j’utilise pour moi mais également pour mes enfants. J'utilise également beaucoup de cosmétiques qui ne sont pas Bio mais qui sont soit fait main ou qui ont une bonne composition.
J’espère encore découvrir de belles pépites.
Et vous, quel rapport avez-vous avez les cosmétiques bio ?
La place du Bio dans ma vie de beautyaddict