C'est assez drôle d'écrire cet article pendant l'orage puisque je vais vous parler d'un truc qui a révolutionné mes week ends cet été. Comme je travaille pendant toute la période des grandes vacances, je n'ai pas pu partir, mais ayant des week-ends assez longs, j'ai pu me permettre deux longs week ends à la plage... Alors, mon objectif c'était de bronzer autant qu'en 2 semaines. Et là, mon amoureux me sort "Bah prends de la graisse à traire ! Tu vas bronzer un max comme ça !" Inutile de vous dire que sorti comme ça, ça donnait pas envie du tout "Mais je suis pas une vache !".
Et nous voilà parti à la recherche d'un pot de graisse à traire dans les rayons d'un supermarché. Il n'y avait pas de choix, alors j'ai pris la première qui est venue de Corine de Farme. J'aurai aimé en trouver une bio, mais bon, on fait avec ce qu'on a !
On a 150mL pour 3.90€. C'est un pot classique marron. Bien qu'il y ait écrit "parfum des îles" dessus, j'avais vraiment peur de sentir la vache, mais ça c'était avant. Avant que j'ouvre le pot et que je me shoote littéralement à l'odeur de monoï ! La tuerie ! L'aspect visuel n'est pas si horrible que ça, je m'attendais à une pâte orange au final c'est une pâte très solide et translucide.
Ne protégeant pas des UV, je mets de la crème solaire avant de l'appliquer en tapotant un peu avec mes doigts. Ne cherchez pas à prendre le maximum de graisse, c'est hyper collant et gras, donc prenez en le moins possible, ça sera beaucoup moins galère d'autant plus si vous n'allez pas à la plage de suite !
Le résultat : ayant une peau qui bronze facilement sur le corps (ne parlons pas du visage qui ne fait que rosir !), j'ai été vraiment satisfaite de ce produit. J'avais un peu peur d'attraper plus de coups de soleil, mais la crème solaire mise avant a bien protégé. Il intensifie bien le bronzage mais pas vraiment de manière miraculeuse.
Autre remarque, ayant pris le premier pot qui venait, je n'avais pas vu un pot bleu qui lui est adapté aux peaux clairs ! Le pot marron est pour "peau mattes ou déjà bronzées". Je vous conseille donc de faire attention si vous êtes assez blanches et que vous prenez facilement des coups de soleil !
Vous connaissiez la graisse à traire ? Vous en utilisez l'été et si oui, est ce que vous avez constaté une grosse différence par rapport à votre bronzage sans ?
Des bisous !!!