Un mariage pas si traditionnel ?

Nous avons, pour ainsi dire, réalisé un mariage un peu éloigné de la tradition : pas de traîne, pas de voile, pas de piste de danse, et pas d’église non plus ! Nous nous sommes laissés guider par nos souhaits et nos envies, et avec le recul, c’était la meilleure idée que nous ayons eue.

Cependant, il y a bien une tradition que je souhaitais inclure dans mes préparatifs… C’est une comptine / poème d’origine anglaise, que l’on peut traduire comme « Les quatre quelque chose » :

Quelque chose de vieux,
Quelque chose de neuf,
Quelque chose d’emprunté,
Quelque chose de bleu ,
Et un penny d’argent dans sa chaussure.

Something old,
something new,
something borrowed,
something blue,
and a silver sixpence in her shoe.

Seule la tradition du penny n’a pas été respectée, car cela me paraissait un peu surfait, étant donné que ni mon mari ni moi n’avons d’origines anglo-saxonnes !

Quelque chose de vieux

048-MariageMarielQuentin-06062015-14h14-n3425--pierreaugier.com-HD_original

Ma bague de fiançailles est un vrai recueil de générations, puisqu’elle rassemble des pierres de famille qui datent de plusieurs dizaines d’années. Une symbolique qui me tenait à cœur, et qui m’a poussée à vouloir la faire faire sur mesure plutôt que de la choisir dans une vitrine !

Quelque chose de neuf

091-MariageMarielQuentin-06062015-14h40-n3577--pierreaugier.com-HD_original

Je portais une paire de ballerines que j’avais faites faire sur mesure via le site Dessine-moi un soulier, et même si j’avais essayé de « faire » le cuir à mon pied quelques semaines auparavant, elles n’avaient toutefois jamais foulé un autre sol que celui de mon appartement ! Je vous recommande mille fois ce site, extrêmement sérieux ; les chaussures étaient magnifiques et parfaitement réalisées.

Quelque chose d’emprunté

043-MariageMarielQuentin-06062015-14h07-n3413--pierreaugier.com-HD_original

En bonne beauty addict qui se respecte, je souhaitais que ma demoiselle d’honneur me prête l’un de ses produits de maquillage pour ma mise en beauté ce jour-là ; Morgane m’a donc laissée utiliser ma base à paupières préférée, celle de chez Nars, car il n’en restait plus une goutte dans mon flacon !

Quelque chose de bleu

066-MariageMarielQuentin-06062015-14h32-n3487--pierreaugier.com-HD_original

C’était le casse-tête des préparatifs : j’avais bien pensé à cacher une épingle à cheveux bleue (mais cela restait trop voyant), ou bien à vernir mes ongles de pieds d’une jolie couleur turquoise… C’est finalement ma maman qui a cousu un fil bleu à mon soutien-gorge, quelques minutes avant d’enfiler ma robe de mariée !


Avez-vous respecté cette tradition pour votre mariage ? Ou pensez-vous la respecter pour une éventuelle future union ? ☆

Crédit photos : Pierre Augier