La bicolorité des lectrices (34)

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous faire découvrir le parcours d'"Anna-BELLE" ;-). Je la remercie pour ce partage et vous souhaite une bonne lecture. 
Bonjour,

J'ai découvert "50 nuances de gris" hier, suite à la lecture du post sur Huffington. J'ai tout lu, regardé chaque photo et je me suis dit que je pourrais peut-être moi aussi participer. J'ai 33 ans, mariée, 4 enfants. Je suis née blonde très claire, avec 1 cheveu frisé et 1 cheveu blanc. Maman me l'a toujours dit, et elle me les montrait dans le miroir. A 6 ans mes cheveux ont commencé à foncer, après avoir eu les cheveux très longs et blonds bébé, j'ai attrapé des poux à l'école et après cette coupe ils ont foncé. Ils sont devenus châtain, enfin je crois, je n'ai jamais su définir ma couleur, les coiffeuses n'ont jamais été d'accord, le seul à m'avoir donné une vraie piste c'était un prof de français qui a illustré son propos sur Pompéi en me montrant : "Tout était gris, recouvert de cendres", "Par exemple, regardez les 2 filles là-bas : Justine a les cheveux dorés, ils brillent, Annabelle a les cheveux cendrés. Et bien à Pompéi c'était pareil"...J'avais 13 ans. J'ai très mal vécu cette histoire. A 16 ans, ma mère m'a autorisée à faire une coloration semi-permanente, j'ai choisi du roux. Je n'ai pas aimé, mais tout le monde a aimé. 

La photo ci-dessous date d'il y a 5 ans, c'est la couleur que tout le monde aimait.

DSC00114

Alors j'ai commencé à me colorer de facon permanente mes cheveux en roux tirant vers le orange parfois, vers le rouge d' autres fois. Et puis parfois je n'avais pas le temps, ou la flemme de repasser par la coloration et j'ai vu apparaître des racines blanches. D'un côté je n'ai jamais aimé me colorer les cheveux, je trouvais que c'était une fausse image de moi, une contrainte que je m'étais imposée toute seule, juste parce que les autres m'aimaient bien en rousse. De l'autre côté j'avais très peur d' arrêter et finalement de me montrer telle que je suis réellement.
Voilà à quoi ressemblaient mes cheveux 3 ans après. Les couleurs ne tenaient plus, viraient sérieusement et c'était moche. Deux mois après, je décidais d'arrêter le roux

DSC01923

En octobre 2012 je suis donc allée une derniere fois chez le coiffeur. Je suis allée me faire un carré et j'ai demandé à ce qu'on colore les cheveux de ma teinte naturelle, j'avais pris soin de laisser au moins 10 cm de racines pour que la coiffeuse voit la vraie couleur. Je suis ressortie brune, mais très brune. J'ai encore une fois détesté cette couleur. Au final, je crois que la seule couleur que j'aime c'est la mienne, c'est un bon début tu me diras !

DSC02059
Alors j'ai dit "STOP !!!". Depuis ce jour je ne suis pas retournée chez le coiffeur. La couleur trop foncée a disparu, mes longueurs ont repris une couleur un peu moche, à des endroits ils sont blonds jaunes, a d'autres ils sont plus roux. J'essaie de me convaincre d aller chez le coiffeur couper les pointes mais j'ai la trouille parce qu'à chaque fois on m'a dit : "On fait une couleur ? Vous ne pouvez pas rester comme ca !". Quand je disais non pas cette fois (c'était plus pour une question de sous) la coiffeuse finissait son travail en me disant: "Pfff, j'essaie de trouver une facon de les mettre pour cacher les cheveux blancs mais ce n'est pas facile !".
Voilà un peu mon parcours, je suis loin d'être au bout du chemin qui fera que je serai heureuse et épanouie, que je m'accepterai et m'aimerai telle que je suis.
Merci pour votre blog, il risque de devenir ma bouée, ou mon ancrage dans les années à venir.

IMG_1011

IMG_1018

IMG_1024

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.
Je vous souhaite une excellente journée...

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?