Voilà presque deux mois que j'ai acheté ce fond de teint de chez Sephora, mais avec les grandes chaleurs il m'était difficile de me faire un avis complet sur le produit. J'ai donc attendu de pouvoir le porter à la fois par temps gris, sous un beau soleil et même durant les jours de canicule !
Me voilà donc prête à vous le présenter de manière complète et à différentes heures de la journées pour constater la tenue.
Le packaging est vraiment très joli, plutôt bien travaillé puisqu'il s'agit d'un flacon tout en hauteur en verre dépoli, plutôt opaque donc. Le capuchon est lui très original puisqu'il s'agit d'une pipette. Celle-ci va permettre de bien doser la quantité de produits que l'on souhaite appliquer, sans gaspillage.
Un flacon en verre est une très bonne idée, cela donne une impression de " meilleure qualité ", de recherche au niveau du packaging. Néanmoins, il faut penser à bien l'emballer lorsque vous voyagez. En le rangeant dans ma trousse à maquillage, je n'ai jamais eu de problèmes, même s'il m'est déjà arrivé de penser que la bouteille risquait de casser.
Concernant la texture, elle est très aqueuse et légère. Aucun risque d'un effet " plâtre " si vous en appliquez trop. Le fini est plutôt mat et poudré. Pas forcément besoin donc de poudrer entièrement votre teint si vous avez une peau sèche par exemple.
J'adore appliquer ce fond de teint de deux manières. La première est aux doigts pour un résultats très naturel et bien fondu, car vous pouvez n'appliquer que 2-3 gouttes uniquement pour améliorer votre teint et cacher des décolorations ou autres rougeurs.
Lorsque ma peau présente plus d'imperfections, ma deuxième technique est d'appliquer mon fond de teint au Beauty Blender (humide) qui va permettre une bonne diffusion de la matière tout en couvrant une bonne partie des imperfections. En général, pour mon visage et mon cou, j'utilise entre 5 et 6 gouttes lors de l'application au Beauty Blender.
Je vous déconseille fortement l'application au pinceau car ce type de fond de teint " naturel/effet poudré/ seconde peau/ aqueux " sont très durs à travailler au pinceau sans laisser une seule trace de pinceau. J'ai essayé avec plusieurs types de pinceaux : normal, synthétique, duo-fibres, rien à faire ! Les traces étaient toujours présentes.
Au niveau de la teinte, pour l'été, j'ai choisi la teinte 14 " Beige Délicat " et je pense acheter la teinte 12 " Ecru " (la plus claire de la gamme) pour l'hiver. La gamme comprends 12 teinte allant de la teinte " écru " à la teint " bronze ". Parfait pour toutes les carnations excepté les peaux plus mattes.
La couvrance et plutôt moyenne selon moi, parfaite pour tous les jours, les sorties, bref n'importe quelle activité ! Même au sport, le produit ne coule pas, ne se déplace pas. Il a plus tendance à s'effacer qu'à couler ou se déplacer et cela est un bon point ! Je préfère terminer ma séance de sport ou ma journée bien remplie avec moins de produit sur mon teint plutôt que d'avoir un produit qui " coule ".
Avec le temps, durant la journée, le teint infusion risque de marquer les zones de sécheresse de votre visage (chez moi entre les sourcils, autour du nez) et de s'effacer au niveau des zones plus grasses (chez moi le menton au niveau des narines et de l'arrête du nez). Voilà pourquoi avec ce produit je vous conseille de poudrer les zones les plus grasses du visage après l'application pour sceller le maquillage à cet endroit. Malheureusement pour les zones de sécheresse, cela est dur à prévenir ou cacher.
Après 4 heures, une séance shopping en centre ville plus tard, le fond de teint commence à disparaître autour de mes boutons d'acné au niveau de mon menton et de mon nez. Mais au niveau des rougeurs, elles sont toujours camouflées et mon teint reste mat (sans prendre en compte l'highlighter et le blush qui renvoient la lumière).