C’est la magie de la cosmétique : créer des produits novateurs et aux compositions tellement élaborées qu’on peut finir par s’en servir pour plusieurs raisons. Zoom sur ces produits multi-usages qui raviront les propriétaires de mini salles de bain, et celles qui ont un budget cosmétiques plutôt serré !
Lait nettoyant et adoucissant Collosol
C’est l’e-shop The Beautyst qui m’a fait parvenir ce flacon au bouchon rose, véritable produit culte (la légende dit que Karl Lagerfeld en utilise un flacon par bain) ! On peut s’en servir pour plein de choses : pour le soin des bébés, pour démaquiller le visage, comme lait pour le corps ou encore dans l’eau du bain. Personnellement, j’attends que la saison hivernale arrive pour le tester comme soin adoucissant dans ma baignoire, car c’est une utilisation qui m’intrigue ! Je ne l’ai pas trop apprécié comme lait démaquillant (pas assez efficace à mon goût sur mon maquillage longue tenue), en revanche je suis accro à son odeur de bébé (un peu poudrée, avec une pointe de fleur d’oranger). Affaire à suivre !
Eau ressourçante Clarins
La marque Clarins est surtout populaire pour son Eau Dynamisante, ce mythique flacon rouge qui a accompagné et continuera d’accompagner beaucoup de femmes. Pour ma part, je lui préfère sa version Ressourçante, véritable bombe de fraîcheur en un flacon ! Je m’en sers de plusieurs façons : comme parfum (lorsque je souhaite un léger sillage), comme coup d’éclat sur mes jambes (il hydrate tout en légèreté et satine la peau) ou encore comme « coup de frais » après une longue journée. Un must have, conseillé par ma copine Clémentine, et que je ne remercierai jamais assez pour cette découverte !
Crème Centella Cytolnat
C’est l’une de mes plus belles découvertes beauté de cette année 2015 : une véritable crème à tout faire au doux parfum (qui me rappelle énormément les soins pour bébés de la marque Mustela) ! Elle est toujours posée sur ma table de nuit, et répare mes lèvres gercées, mes mains abîmées, ou encore mes petites blessures (je suis une vraie miss catastrophe, j’ai toujours une petite plaie sur les jambes ou sur les bras!). Son vrai plus : une composition quasi parfaite, et des ingrédients naturels sélectionnés avec minutie.
Quels sont vos produits multi-usages préférés ? ☆