Bonjour mes chatons ! Je le dis souvent, donc ce n’est pas nouveau, et je risque d’en reparler encore : ma consommation a beaucoup changé ses derniers mois. Avant, j’achetais beaucoup de nouveautés maquillages ou soins, j’étais toujours à l’affût des sorties de grandes marques pour me les procurer assez tôt. J’avais 150 rouges à lèvres, je n’en utilisais que 5 mais j’étais contente d’avoir une grosse collection. Et puis petit à petit, en voulant changer le type de produits que j’utilisais du conventionnel au naturel, j’ai eu également l’envie de ne plus consommer n’importe comment. Il y avait un côté écologique dans ma démarche bien entendu, mais c’était aussi pour moi-même. Est-ce que posséder la dernière palette Urban Decay me rend vraiment heureuse ?
Je me suis posé un petit moment pour faire la liste des choses qui me donnaient le sourires et aucune d’elles n’était le fait d’avoir des tiroirs remplis de rouges à lèvres. Ce qui me remplis de bonheur au quotidien, ce sont des choses simples de la vie, des choses tellement faciles à se procurer et qui se révèlent avoir un vrai sens. J’aime toujours avoir des produits et en découvrir, mais je ne courre plus après ça, je préfère me nourrir de moments plutôt que d’objets.
Lire un bon bouquin. Je tiens ça de ma mère, j’adore lire des bouquins. Je suis d’ailleurs assez étrange à ce niveau : je peux lire 4 bouquins en 3 mois à la suite, et ne plus lire après pendant des mois car je n’y arrive plus. Oui, c’est bizarre mais ça m’arrive à chaque fois
Surfer sur le net. Je passe beaucoup de temps sur internet parce que j’aime beaucoup ça. J’adore échanger sur twitter notamment, c’est là où je suis le plus souvent. J’aime discuter sur facebook avec mon chéri qui est au boulot, on s’envoi plein d’émoticônes bizarres, et ça me fait marrer. J’aime aussi découvrir des boutiques sympas, faire des paniers mais ne jamais les valider, juste parce que j’ai l’impression de fouiner partout.
Jouer aux jeux vidéos Les jeux vidéos ne sont pas seulement réservé aux enfants et aux hommes, c’est fou hein ? J’adore jouer à des jeux en amoureux ou avec mon frangin quand il vient chez nous. J’aime aussi le faire à plusieurs avec des amis, c’est toujours un bon moyen de se marrer. J’aime surtout trouver un bon jeu passionnant, prenant et immersif et passer des heures dessus.
Marcher en pleine nature. Cette année on marche beaucoup en amoureux. On a un coin sympa près de chez nous, le long du fleuve sur un route prévue à cet effet où l’on croise canards, oies, cygnes, chevaux (et même des petits chats
Aller dans mon magasin bio. Depuis plusieurs mois, je me fournis énormément dans mon magasin bio car on y trouve des choses qu’il n’y a nul part ailleurs. J’adore découvrir ce qu’on trouve sur le moment au rayon frai, y’a toujours des préparations vegan ou végétariennes qui sont originales et délicieuses. J’aime vraiment ce magasin où l’ont trouve tellement de belles choses.
Faire du sport. EH OUI ! Contre toute attente, faire du sport est devenue une des choses qui me rend heureuse. Alors, je ne suis pas des plus heureuse pendant le sport, non là, je souffre, je râle, j’ai envie de tout envoyer balancer, ahah ! Mais quand j’ai fini, je me sens tellement bien. Comme purifié, mais aussi fière d’avoir tenu, d’avoir fait un jour de plus, je me sens bien.
Prendre soin de moi. M’occuper
de ma peau, appliquer mes soins, laver mon visage est un moment tellement agréable. Cette sensation de bien-être est un bonheur à savourer. J’aime aussi énormément me maquiller : que ce soit un maquillage très simple ou quelque chose de plus sophistiqué je prend un grand plaisir à la faire, ce n’est jamais une corvée. J’adore utiliser les produits que j’aime, que je sais bons pour moi, ma peau et l’environnement.
Bloguer. Je ne bloguerais pas si ce n’était pas un plaisir. Après plusieurs années, c’est encore mieux qu’avant. J’ai des tonnes d’idées d’articles que je meure d’envie d’écrire (mais comme je suis très mal organisée, ils restent en brouillon pendant des semaines). J’aime échanger avec vous sur le blog ou les réseaux sociaux et j’aime encore plus vous rencontrer en vrai !
Les câlins de mon chat. En fait tous les comportements de mon chat sont des incitations au sourire : j’aime la voir se faire les griffes, courir après des morceaux de polystyrène, se rouler en boule, faire sa toilette. C’est un animal extraordinaire qui me tient compagnie au quotidien, une présence toujours là. Mais ce que j’aime par dessus tout en ce moment, c’est quand tous les matins, elle me rejoins dès son réveil, s’assoie sur mes genoux et me câline. C’est notre rituel rien qu’à nous, et c’est un moment que j’apprécie chaque jour.
Les bras de mon homme. Et le meilleur pour la fin bien entendu (comment je fayote là
Et vous, quels sont ces petits riens qui vous rendent heureuses ?