Cela fait un petit bout de temps maintenant que l'on entend parler de ces petits tubes qui ressemblent étrangement à des mascara, mais qui sont en réalité des fibres pour cils. Des fibres, qu'est-ce que c'est ? Ce sont, comme leur nom l'indique, de nombreux filaments qui, associées au mascara, vont permettre d'allonger les cils, leur donner du volume, les étoffer.
Le produit de chez Catrice se présente dans un très joli packaging blanc et argenté tout en pastique (léger donc) et assez compact. Comme énoncé plus haut, les fibres pour cils sont souvent proposés à la vente dans un tube type mascara. Mais il n'y a pas que ça de commun entre les deux produits car une bosse goupillon nous permet d'appliquer les fibres sur nos cils.
J'aime assez le concept du tube de fibre associé au tube de mascara. Assez sympa à ranger dans son rangement makeup l'un à côté de l'autre ou à emmener dans son vanity. On ne risque pas de se tromper d'utilisation !
Le gros point fort de ce produit, c'est son prix : 4.95€ ! Les fibres sont souvent associées à un mascara dans des coffrets (type Too Faced) et donc très rarement à moins de 10€. Mais avec des marques accessibles comme Catrice, vous pouvez retrouver ce type de produit individuellement puisqu'ils peuvent s'utiliser avec n'importe quel mascara !
Personnellement j'applique soit directement les fibres sur mes cils naturels, soit sur des cils déjà maquillés et dont le mascara est encore frais, pour que les fibres s'accrochent bien. Ensuite, je repasse un coup de mascara.
Le petit couac avec les fibres de Catrice, c'est qu'elles ne se déposent pas très bien : soit par paquets, soit pas du tout. Et la plupart du temps je me retrouve avec des fibres dans l'œil... Pas très agréable ! Il arrive aussi que des fibres se déposent sur mes joues, ça gâche un peu de produit et il faut les enlever doucement (au pinceau pour ma part) pour ne pas les laisser se glisser partout.
Faites attention, car ce type de produit est très déconseillé aux porteuses de lentilles de contact, pour des risques assez évidents !
Mon œil Droit juste avec du mascara
Je trouve que le produit donne quand même un bon résultat ! On voit la différence entre mon oeil droit qui a des cils bien séparés mais sans volume et l'oeil gauche qui montre des cils un peu plus épais. J'aime personnellement les cils bien noirs et bien épais donc le résultat me ravi pas mal !
Il faut penser, lorsque l'on repasse du mascara sur les fibres, à ne pas faire de mouvements de l'intérieur vers l'extérieur ou bien d'essayer de séparer les cils. Sinon, l'utilité des fibres sera nulle ! Je vous conseille de " tapoter " votre mascara sur vos cils afin de les rendre bien noirs et bien volumineux grâce aux fibres !