Produits terminés en juillet : un bel échantillonnage ! #23

Publié le 04 août 2015 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE
Encore une belle brochette de produits terminés à vous présenter ce mois-ci ! L'heure du bilan a sonné. Ces petits flacons, pots et tubes vont-ils me quitter pour un moment ou définitivement ? 

MaquillageTouche éclat - Yves Saint Laurent : Je l'ai acheté en guise d'anti-cernes après avoir lu quelques revues sur la toile ! Avec mes cernes très présents, ce produit à la texture fluide et légère ne suffit pas à les camoufler. Néanmoins, il est parfait pour illuminer les zones d'ombre du visage. Appliquer stratégiquement (contour des yeux, sillons naso-géniens, haut des pommettes, arrête du nez...) il rafraîchit et éclaire le visage.


Je rachète ou pas : Non, beaucoup trop cher. Je peux trouver un produit similaire dans une gamme de prix plus abordable. 


Mascara Better Than Sex - Too Faced : Un mascara au nom audacieux à la hauteur de sa réputation. J'apprécie énormément mes cils habillés avec ce mascara. La brosse très fournie en forme de sablier enrobe les cils de la racine aux pointes. En une seule couche, le résultat final est parfait. Des cils beaucoup plus étoffés, bien galbés et infiniment plus longs ! 
Je rachète ou pas : Oui, sans aucune hésitation.  
Démaquillage


Eau micellaire de l'Himalaya - Taaj (revue complète ICI) : Préférant l'huile pour un démaquillage plus en profondeur, j'utilise l'eau micellaire pour nettoyer et purifier ma peau au réveil. C'est une belle découverte ! J'ai beaucoup apprécié sa formule toute douce et son odeur aromatique fraîche et discrète. Elle laisse la peau douce, nette sans aucune sensation de tiraillement.


Je rachète ou pas : Pourquoi pas même si j'aime découvrir de nouvelle marque.


Mousse nettoyante visage - Nominoë : Une mousse à la texture dense et moelleuse qui nettoie parfaitement la peau. J'ai énormément apprécié sa mousse caressante et crémeuse qui laisse la peau nette et purifiée sans pour autant perdre en confort. Malheureusement, l'odeur herbacée singulière et surprenante ne m'a pas séduit. 

Je rachète ou pas : Non, je préfère les produits au parfum plus sensoriel.


Lait à l'eau micellaire - Barbara Gould (revue complète ICI) : Ce n'est clairement pas la galénique que je préfère pour le démaquillage mais j'ai malgré tout apprécié son confort et son efficacité. Appliqué sur le visage en quantité généreuse et massé avec les mains, ce lait décolle parfaitement le maquillage et les impuretés tout en respectant ma peau. 
Je rachète ou pas : Non, je préfère le démaquillage à l'huile.
Sous la douche


Gel douche Aroma Sensations - Palmolive (revue complète ICI) : J'ai adoré tester ces nouveautés envoyées par le service presse. Deux gels douche appréciés par toute la famille également vu la vitesse à laquelle ils ont été liquidé ! Leurs atouts ? Des parfums originaux et exaltants qui se déploient avec générosité, embaume la pièce sans jamais friser l'overdose, des textures fluides, légères et caressantes qui produisent une mousse opulente et des formulations douces qui n'assèchent pas la peau. Mon préféré est le So Dynamic (mandarine, verveine, fleur d'oranger), une odeur acidulée et vivifiante qui apporte une sensation de fraîcheur. 


Je rachète ou pas : Sans aucun doute.


Douche lait sensuelle La fleur d'oranger- Cottage (revue complète ICI) : Je vous ai déjà présenté un flacon le mois dernier, un nouveau flacon vient de succomber à nouveau. La fleur d'oranger est une odeur que j'apprécie énormément en cosmétique, la version Cottage est un pur délice. Une odeur florale, douce, raffinée et sensuelle qui me comble totalement. Excepté son parfum divin, le produit mousse abondamment, laisse la peau douce et délicatement parfumée. Bref, l'un de mes gels douche préférés.
Je rachète ou pas : Il me reste encore un exemplaire pas encore entamé.

Douche crème Hydrate 24h - Sanex (revue complète ICI) : Moi qui affectionne les gels douche aux senteurs gourmandes, originales voire audacieuses, je me suis surpris à apprécier l'odeur neutre de ce gel douche Sanex. Sa texture ultra onctueuse produit une mousse enveloppante de douceur. Il laisse la peau moelleuse et bien hydratée.

Je rachète ou pas : Pourquoi pas ! 

Soins visage


Brumisateur d'eau minérale - Evian : Un basique dans ma salle de bain, même si je n'en fais pas une consommation excessive. Je préfère les eaux florales qui en plus de rafraîchir le teint ont un vrai pouvoir curatif. Je l'utilise pour réhydrater un masque à l'argile, pour discipliner ma frange... mais en cette période de forte chaleur, il est devenu mon meilleur allié pour rafraîchir et réhydrater mon visage. Stocké au frais, l'effet salvateur en est décuplé.

Je rachète ou pas : J'ai toujours une bouteille d'avance.

Soins corps


Anti-transpirant 24 h Dermasoin 24h - Sanex (revue complète ICI) : Un bon produit qui maintient les aisselles au sec durablement. Ma peau l'a très bien toléré, pas de réaction cutané, ni picotement même appliqué juste après le rasage. Son odeur fraîche est très agréable. Sa large tête épouse parfaitement les aisselles. Par contre, comme avec tous les déo bille, sa texture fluide et laiteuse laisse un film humide, frais et collant pendant quelques minutes après application, sensation que je n'apprécie guère.


Je rachète ou pas : Non, je préfère les déo en stick ou en spray.

Gelée fraîcheur "jambes et pieds plumes"- Senev : En été, j'ai souvent les jambes lourdes en fin de journée. Pour soulager les douleurs et prévenir l'insuffisance veineuse, j'aime appliquer un gel fraîcheur. J'ai apprécié son odeur mentholé, sa texture qui s'apparente plus à un lait qu'à une gelée qui pénètre rapidement sans laisser de sensation collante. Cette gelée apaise et rafraîchit instantanément les jambes lourdes. Seul bémol, son effet fraîcheur n'est pas durable, le soulagement est trop éphémère.

Je rachète ou pas : Non, pas assez efficace, je teste d'autres gels plus efficace. 



Body Butter - Whish : Merveilleuse découverte grâce à Birchbox ! J'ai eu la chance de recevoir une miniature à l'amande qui m'a séduit, celle-ci à la myrtille m'a littéralement envoûté. La texture fluide et légère nécessite une bonne session de massage pour pénétrer mais laisse la peau délicieusement souple et bien hydratée sans aucune sensation collante. Je suis dingue de son odeur fruitée et gourmande qui laisse une empreinte durable sur la peau. Véritable coup de coeur ! 

Je rachète ou pas : Très rapidement lors d'une commande Birchbox à la rentrée même si mes étagères débordent de lait hydratant.



Crème de corps - Kiehl's : Petite miniature de 15 ml gagnée lors d'un concours sur le blog de Natpiment. Ce produit est une merveille ! J'ai adoré sa texture fouettée moelleuse et fondante qui enrobe le corps dans un véritable nuage de douceur. Son odeur est tout aussi exaltante, un mélange de miel et de coco généreux et terriblement gourmand. Sur la peau, les effluves légères et discrètes sont délicieuses.


Je rachète ou pas : Je compte bien me faire offrir un pot très rapidement.
Soins cheveux


Baume au coco - Logona (revue complète ICI) : J'ai utilisé ce soin en masque de nuit sur mes longueurs et pointes. C'est un excellent baume à la composition naturelle qui laisse les cheveux doux, brillants, revitalisés et nourris en profondeur. 

Je rachète ou pas : Je viens de faire une coloration végétale donc je vais éviter d'en utiliser à nouveau puisque l'huile de coco a tendance à faire dégorger les pigments.


Soin relipidant Oléo Silk - DeNovo (revue complète ICI) : Le saint-graal qui a redonné un second souffle à ma tignasse en détresse. Je l'utilise en soin avant-shampooing avec un temps de pose ultra long pour réconforter au mieux ma crinière desséchée. Non seulement il sent merveilleusement bon, alliance d'amandes grillées et de vanille, mais en plus il donne des résultats fabuleux. J'ai retrouvé une chevelure plus vigoureuse, des longueurs assouplies et brillantes, des pointes revitalisées.
Je rachète ou pas : C'est certain.

Huile de vanille - Ladrôme (revue complète ICI) : Quelques gouttes appliquée sur les longueurs et pointes avant un brushing ou un lissage suffisent pour hydrater et nourrir les cheveux sans les graisser. Les cheveux sont brillants, soyeux et délicieusement parfumés. 


Je rachète ou pas : Pas pour le moment, j'ai beaucoup trop de petits flacons en stock.
Parfum


Envolée de Freesia - Delarom : J'ai reçu cette eau de toilette dans une Betrousse il y a un peu moins de deux ans. C'est un jus floral et fruité que j'ai porté avec beaucoup de plaisir au printemps et en été. Cette eau de toilette laisse un sillage doux et sensuel. Je trouve qu'elle a une très bonne tenue.

Je rachète ou pas : Je l'ai beaucoup apprécié mais pas au point de lui rester fidèle.

Je me surprends toujours à finir autant de produits en l'espace d'un mois seulement...
Et vous ? Avez-vous été productive ce mois-ci ?