J'aime quand même beaucoup leurs produits et ça n'est pas pour ça que je vais arrêter d'aller chez eux mais je souhaitais juste pousser mon petit coup de gueule du jour.
Donc aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle ligne de vernis Kiko, les Power Pro Nail Lacquer qui sont censés avoir un fini gel et une tenue jusqu'à 7 jours. Jusque là, pas de folie car beaucoup d'autres marques ont fait les même promesses.
J'ai craqué pour 4 teintes de la collection : Hibiscus Red, Acquamarine, Baby Pink et Peach. Des teintes d'été qui sentent bon le soleil, la plage et l'autobronzant au prix de 4,90€ chacun pour 11ml de vernis.
C'est peut-être gadget mais en tous cas, toujours pas de contenant en carton pour les vernis Kiko (seulement pour les bases et top coat) et un nuancier beaucoup plus réduit (45 teintes) que la gamme standard des vernis de la marque. Côté packaging, on se retrouve avec un produit carré mais beaucoup plus arrondi que la gamme habituelle, personnellement je trouve le design limite rétro et à mon grand étonnement, je n'adhère pas trop. Le capuchon noir laqué se retire et on a accès à un bouchon dentelé plus petit gravé de deux K qui se rejoignent, détail qui n'est pas sans rappeler les vernis de grandes marques. Le pinceau est très agréable car large et rond pour épouser au plus près la forme de la lunule.
L'opacité est très correcte, pour certaines teintes comme Hibiscus Red ou Acquamarine, une seule couche suffit pour une bonne couverture du bord libre mais pour tous, une deuxième couche permet de régulariser et de lisser l'ongle. Pas de traces de pinceau, séchage rapide, couleurs vibrantes et brillance au top (même sans top coat). La tenue est tout à fait correcte pour la marque, avec une couche de top coat pour fixer le tout ma manucure a tenu 5 jours avant de commencer à s'écailler doucement. Donc même si la marque promet une tenue 7 jours, on est dans une bonne moyenne.
Et deux petits détails qui vont surement en ravir plus d'une, la gamme Power Pro Nail Lacquer est 5-free donc ne contient pas d'ingrédients agressifs comme le toluène, le camphre, le DBP, la résine de formaldéhyde et le formaldéhyde et en plus, elle est fabriquée en France.
Je dois donc dire qu'encore une fois, Kiko tient ses promesses et nous offre un produit de qualité à petit prix. Petit hic toutefois, le nuancier qui n'est composé que de teintes unies à la texture crème. J'aurais aimé avoir plus de textures, de fini et de rendus mais peut-être cela va-t-il venir :)
Bons plans : en ce moment si vous achetez 4 Power Pro Nail Lacquer, vous n'en payez que 3 ici !