Bonjour mes chatons ! Depuis plusieurs j’avais remarqué une marque sur la toile et la blogosphère qui avait retenue mon attention dans ses emballages bleus et blancs. J’en entendais le plus souvent que du bien, et je dois avouer que le fait que ça soit une marque Française (et que les cosmétiques sont donc produit chez nous) me donnait encore plus envie. Pourtant, je n’ai jamais eu l’occasion de craquer, il faut dire que j’ai souvent tendance à revenir aux valeurs sûres et de tester moins de marques ou nouveautés qu’avant. Puis il y a plusieurs semaines, j’ai eu la surprise de voir que la marque me proposait de choisir les produits que je désirais pour les tester. Je n’ai donc pas beaucoup hésité, c’était vraiment le meilleur moyen pour moi de découvrir cette marque qui m’intriguait.
Eye Care est une marque spécialisée dans les cosmétiques particulièrement adaptés aux yeux et peaux sensibles. Elle met un point d’honneur à utilisé des actifs et ingrédients naturels et efficace en évitant tout ce qui pourrait être nocifs à la peau et les yeux. J’étais donc ravie de pouvoir recevoir plusieurs produits, mais aujourd’hui, je vais surtout en présenter un : il m’intriquait beaucoup car je n’avais jamais testé quelque chose de semblable et j’avais vraiment envie de me faire une idée. C’est un mascara soin, il ne sert donc pas à peindre nos cils mais bien à agir sur ceux-ci sur le long terme. Mais alors qu’elle sont ses promesses ?
S’il y a une chose que je remarque depuis que j’utilise du maquillage naturel pour mes yeux (et le reste) c’est que ceux-ci pleurent beaucoup moins. Avant ça m’arrivait souvent d’avoir leur qui pique, puis que les larmes coulaient sans vraie raison. Je ne m’étais jamais inquiété me disant que ça devait arriver, puis je me suis dis que peut-être j’avais les yeux sensibles. Même avec du maquillage où la composition est bonne, ça m’arrive parfois même si j’ai vu une grosse amélioration. Alors quand j’ai vu j’ai pensé qu’il me serait sûrement utile pour ce problème puis qu’il permet de combattre les risques d’intolérance et la présence d’impureté à la racine des cils qui sont à l’origine de certaines démangeaisons.
Dans son tube transparent semblable à un mascara classique, il est très pratique de voir la quantité de produit qu’il reste. Le format est petit, mais la brosse est d’une bonne taille pour permettre de recouvrir les cils avec efficacité. Le produit se pose facilement et discrètement sur les cils, l’odeur est légère et agréable. Depuis que je l’utilise, mes yeux n’ont jamais pleuré donc j’imagine qu’il joue vraiment bien son rôle de ce côté là. Il peut également servir de base au mascara, pour protéger les cils et permettre une première action allongeante et surtout pour séparer les cils.
C’est un produit surprenant que je n’avais jamais utilisé et auquel je n’aurais jamais pensé. Pour mes yeux qui ont tendance à se révéler sensibles c’est vraiment très utiles et j’imagine que pour celles qui portent des lentilles, ça doit l’être également. Je le conseille également à celles qui ont tendance à perdre leur cils souvent, je pense que ça peut être réellement un bon soin. Vous pouvez trouver cette chouette innovation dans les parapharmacie près de chez vous (liste ici) pour une dizaine d’euro en fonction des endroits. Je ne manquerais pas de vous parler d’autres produits de la marque prochainement, donc restez-connectés