Matte Lipstick d'Elsamakeup : mon avis !

Publié le 03 août 2015 par Chanelle B. @ChachBer

Après les pinceaux, place aux rouges à lèvres ! Et quelle (bonne) surprise pour une accro comme moi. J'avais déjà craqué sur les pinceaux dès leur sortie (article par ici) et dès l'annonce d'Elsa, j'avais super hâte d'en savoir plus. 
Et la semaine dernière, le grand jour est arrivé ! Ni une ni deux, je me suis précipitée sur deux des six teintes disponibles : Lace et Bordeaux.
Je dois bien avouer qu'au départ je n'étais pas plus emballée que ça par les couleurs et j'attendais surtout une chose : le prix ! Et quel prix. A 10,90€, j'étais carrément obligée de me laisser tenter. 
Les rouges à lèvres se présentent dans un joli packaging/emballage en carton pour les protéger, une chose que j'aime plutôt bien. Parce qu'avouons le, une fois le produit déballé ça ne sert plus à rien mais j'aime cette attention. Et mention spéciale aux petits cœurs rose gold présents sur l'ouverture. Un packaging soigné à l'image de la douce Elsa.  


Les rouges à lèvres se présentent dans un packaging carré au socle rose gold, un packaging peu commun je dois dire, totalement aux goûts d'Elsa et ça fait du bien de voir quelque chose d'un peu unique en son genre. Petite déception, je m'attendais à un packaging plus solide et surprise, c'est en plastique, tout léger, ça n'a pas l'air si solide que ça en a l'air en photo et je ne m'attendais pas à ça. Cela compense avec l'ouverture aimantée qui est assez ingénieuse et très pratique pour les filles comme moi qui fourrent leurs produits un peu partout à même leur sac. Aucun risque de fuite de produit, c'est certain ! 

__________
Lace le rose tout doux
_________


Ah ce packaging. Comme je l'ai dis précédemment, il rend mieux en photo qu'en vrai et c'est un peu dommage. Mais moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a à l'intérieur ! 
Lace est un nude rosé comme je les aime. Au départ, je pensais que c'était une teinte qui s'apparentait un peu au Mehr de mat, un genre de nude rosé marroné. Mais pas du tout ! Il faut dire que je m'intéresse aux nudes depuis peu et c'est exactement le genre que je cherchais, un rose tout doux. La texture est plutôt crémeuse et le fini est complètement mat. Cependant la pigmentation de cette teinte est quelque peu décevante. Il faut passer 36 couches pour avoir un rendu homogène et net, le genre de truc que j'aime pas.
Mais le rendu est simple, joli et doux, pile ce que je voulais avec cette teinte. Même s'il faut s'armer de patience pour un chouette rendu. 
Malgré ça, je pense qu'il va très vite devenir mon allié du quotidien, car la couleur est passe-partout, portable au quotidien mais qui fait un petit effet coloré, ça j'adore. 


__________
Bordeaux le parfait de l'hiver
_________


Et cette couleur. Non mais cette couleur ! Quand je l'ai vu, je me suis dis non mais t'en a plein des comme ça, ça ne sert à rien mais finalement après (courte, très courte) réflexion, j'ai craqué. Et j'ai bien fait ! 
Cette teinte est juste incroyable ! Malheureusement elle ne ressort pas comme elle l'est en réalité et c'est dommage. Mais vous devez sûrement voir, en grande beauty-addict, que c'est le même genre que le célèbre Diva de Mac, si ce n'est un dupe. En ce qui concerne la pigmentation, elle n'a rien à voir avec Lace parce qu'elle est juste dingue. Un passage et c'est complètement opaque. Seulement, en bon rouge à lèvre mat, l'application est un peu galère mais ça s'fait. Je le fais donc ça s'fait, si si.
Ce genre de bordeaux foncé est parfait pour la saison automnale et hivernale et je me languis de pouvoir le porter. 


En clair, toute beauty-addict qui se veut accro du rouge à lèvres se doit de tester ces petites nouveautés. Je n'ai pas encore craqué pour d'autres teintes que je trouve trop communes mais peut-être qu'avec le temps... Le rapport qualité-prix est assez voire même très bon parce que pour ce prix, on va pas chipoter. De plus, ils ont une tenue assez correcte surtout pour le Bordeaux qui tient méga longtemps et plus longtemps que le Lace. Côté confort, les adeptes du mat n'auront pas de grande surprise bien qu'ils soient un peu plus confortable qu'un mat ordinaire selon moi. 
Je valide donc ces nouveaux produits et j'attends avec impatience la suite de la collection qui ne va cesser de s'agrandir je l'espère. 

10,90€ sur Sponjac***Et vous les filles, avez-vous craqué pour les rouges à lèvres de la jolie Elsa ?