Tuto make-up : look nude passe-partout avec le fard Stray Dog d'Urban Decay

Publié le 30 juillet 2015 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Aujourd'hui, je vous propose un article make-up pour changer des traditionnelles revues de produits de soin ! 

L'été est la saison rêvée pour oser le maquillage coloré. Sur les lèvres et les joues j'adore ! Mais sur les yeux, je ne peux m'y résoudre ! 



Je suis une inconditionnelle des tons chauds, des bruns, des taupes et des marrons glacés qui complimentent l'iris de mes yeux. C'est le fard Stray Dog d'Urban Decay qui est à l'honneur aujourd'hui, un joli brun taupe aux reflets cuivrés et irisés, mon meilleur allié du moment.


Le TeintAprès avoir hydrater ma peau, j'applique la base lissante velours matifiante "avant première" de Couleur Caramel pour lisser les traits, affiner le grain de peau, flouter les pores et garantir une bonne tenue du maquillage. Un soupçon de Crème de Camouflage verte de Make-Up For Ever pour camoufler mes petites rougeurs diffuses......avant d'appliquer l'Eau de Teint de So'Bio Etic en teinte Beige éclat, (article complet ICI). J'aime beaucoup sa texture ultra fluide et fondante, sa couvrance légère mais modulable et son fini naturel et soyeux. Particulièrement confortable, c'est le fond de teint idéal pour la saison. 

Je camoufle mes cernes avec l'anticernes hydratant "Fake-up de Benefit. Il ne vient pas effacer totalement l'intensité de mes cernes mais il apporte une hydratation supplémentaire à mon contour des yeux continuellement assoiffé.
Je réchauffe mon teint avec la Terre de Soleil du Dr Pierre Ricaud en teinte clair

Je balaye mes joues avec le Blush Melba de MAC. Un pêche mat discret et subtil mais qui me donne bonne mine. 



Je fixe le tout avec la Poudre Microfinition HD de Make Up For Ever.


Les sourcils

Pas de changement, je retravaille toujours mes sourcils avec une poudre taupe grise mat, Copperplate de MAC, qui se fond dans la couleur de mes sourcils. 

Les yeux
Tout d'abord, j'applique une base à paupières pour faire tenir les fards et intensifier la couleur. Pour aujourd'hui, ce sera le Primer Eye Base de KIKO.

Ensuite, j'applique généreusement le fard Brulé de MAC (champagne mat) sur l'ensemble de la paupière et sous le sourcil pour unifier et apporter de la lumière. 

Puis je pose le fard Stray Dog d'URBAN DECAY sur toute la paupière mobile en remontant légèrement en creux de la paupière. J'en applique également en ras de cils inférieurs. Puis j'estompe...

Une touche de lumière en coin interne le l'oeil avec le fard beige irisé de la palette Bright Up Your Life de POP Beauty reçue dans une Birchbox. 

Parce que j'ai envie d'étirer un maximum mon regard, j'intensifie le ras de la paupière supérieure avec le Crayon "Close your eyes... Go dancing ! de Lollipops. J'aime sa texture crémeuse et sa pigmentation parfaite malheureusement sa mine rétractable se casse continuellement !  J'en applique sur les 2/3 de ma paupière et j'étire la matière vers l'extérieur en créant un petite virgule. 

Je recourbe mes cils puis j'applique une couche de la base de mascara Diorshow Maximizer. J'adore ! Elle allonge véritablement les cils et augmente les prouesses du mascara le plus banal.


Et pour terminer une couche du mascara Power Lash de MODEL CO qui est loin d'être inoubliable.


Sur les lèvres, j'opte pour une laque à lèvres, le Rouge infusion de Sephora en teinte Peony reçue dans une Sephora Box. Un joli rose frais et lumineux qui rehausse la couleur de mes lèvres. La tenue est plutôt pas mal, il tient facilement trois/quatre heures sur moi, en revanche pour le confort ce n'est pas le nirvana. Il colle un peu mais surtout il assèche les lèvres, pas génial ! 


Et voilà le résultat final ! Le tour est joué en un petit quart d'heure maximum. C'est une petite routine make-up qui me convient parfaitement, rapide et surtout impossible à louper puisque reproduit quotidiennement. 


Petit zoom sur les yeux !







Et vous ? Quel est votre maquillage du moment ?