Bonjour mes chatons ! Nous sommes le dernier mercredi du mois, et c’est donc le jour de la Month Make Up Fever. Si jamais vous ne connaissez encore pas le projet, c’est un challenge mensuel ouvert à toutes, et vous trouverez toutes les infos dans un de mes précédents articles ici. Le thème du mois est Soirée d’été, et j’avais hâte de me mettre à ce maquillage, c’est un thème très inspirant et qui parle à tout le monde. Je suis donc vraiment impatiente de vous présenter ce maquillage que j’aime beaucoup tant parce qu’il est simple à réaliser que parce qu’il apporte une petite touche de fun au regard.
J’aurais pu faire un maquillage coloré, aux couleurs de l’été, peut-être même pastelles, mais je n’avais pas envie de ça. J’ai déjà réalisé des maquillages de ce genre (ici ou là) et je ne voulais pas refaire la même chose. Au quotidien, je suis plus une adepte du nude, donc j’avais envie d’allier ce côté naturel et léger à une touche estivale et un peu plus fun. Ca m’a alors semblé évident d’utiliser un underline coloré pour réaliser ce que j’avais en tête.
J’ai réalisé ce maquillage des yeux avec la magnifique palette Flower Power de Boho Green qui convenait exactement à ce que je recherchais. C’est une palette absolument magnifique que j’utilise trop peu malheureusement, c’était donc le bon moyen de lui rendre honneur. Voici comment j’ai procédé :
- Après avoir mis ma base de fard, j’ai posé le jaune claire Desert sur la paupière mobile. Rien de plus simple jusqu’ici
- Ensuite, j’ai mis Sequoia, le beige irisé en creux de paupière interne. Le but était de creuser cette endroit pour intensifier le regard et l’illuminer.
- J’ai voulu également creuser le creux externe, toujours pour donner de l’intensité et de la pronfondeur au regard. J’ai donc fais la même chose mais uniquement dans le coin externe de l’oeil avec le fard marron mat Havane.
- La prochaine étape est le fameux underline coloré, et je n’ai pas utilisé une couleur facile je l’avoue. Bougainvillier est un bordeaux violet.
- Il était indispensable de mettre de l’eyeliner car avec du bordeaux sous les yeux, c’est le meilleur moyen de paraître fatiguée. Le trait d’eyeliner va permettre d’atténuer ce côté yeux malades et au contraire donner encore plus d’intensité. Il ne faut pas oublier le mascara qui va permettre la même chose.
Je vous avais bien dis qu’il était plutôt facile à réaliser, non ? Pour le teint, j’ai choisi le joli blush Lavera qui s’appelle Velvet Plum pour jouer à fond le côté bordeaux tout en ayant la main légère pour ne pas que ça fasse tout much. Et sur les lèvres, j’ai posé le magnifique Châtaigne dont je parlais hier dans cet article et que vous avez été beaucoup à aimer.
Au final, le maquillage est exactement ce que je voulais : un maquillage pas trop fou pour que je puis19se le porter dans problème en soirée (ce que j’ai fais d’ailleurs). Il est facile à faire, ne prend pas trop de temps et utilise peu de produits au final. Je suis toujours aussi fan des underline coloré qui sont vraiment ce que j’apprécie le plus pour un peu de folie dans un maquillage, en plus ça marche avec toutes les couleurs
J’ai hâte de voir vos participations pour ce thème de Soirée d’été, en espérant que la mienne vous ai plu. On se retrouve le mois prochain soit le 26 août pour un nouveau thème : Cocktail Encore l’occasion de sortir les couleurs et de se lâcher ! N’oubliez pas de nous retrouver sur facebook pour voir toutes les participations