Camoufler racines et cheveux blancs en un coup de spray avec Bye Bye racines (+concours)

Publié le 27 juillet 2015 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Cela fait plus de trois mois maintenant que je n'ai pas coloré mes cheveux. Une pause pour détoxiner mes cheveux, les débarrasser de tous résidus chimiques laissés par les colorations conventionnelles avant de passer à la coloration végétale. Je n'ai pas vraiment de racines puisque je privilégie les colorations éphémères ton sur ton. Néanmoins, beaucoup trop de cheveux blancs ont envahi ma tignasse. Des indésirables qui auréolent mon visage et qui se voient plus particulièrement lorsque j'attache mes cheveux, attitude presque quotidienne en ce moment avec les températures élevées auxquelles nous sommes exposées. 

Dans le cadre de mon partenariat avec Co-Créatrices (agence marketing qui met en relation les blogueuses et les marques pour des missions de test de produit), j'ai reçu un produit qui est arrivé à point nommé. Il s'agit du Spray Colorant Ephémère Bye Bye Racines créé par le coloriste Rodolphe qui possède un salon bien dénommé "Coloré" dans le deuxième arrondissement de Paris.

Il s'agit d'un spray colorant qui permet de camoufler racines et cheveux blancs entre deux colorations. Un concept révolutionnaire et innovant récompensé par les Victoires de la beauté.


Après quelques hésitations, j'ai choisi la teinte "châtain clair" que je soupçonnais être trop claire mais qui finalement s'harmonise parfaitement avec la teinte de mes cheveux.


Il existe 3 autres nuances pour s'adapter à un plus grand nombre de femmes : blond clair, blond foncé et châtain foncé.



Niveau packaging, on est en présence d'un flacon aérosol ressemblant à s'y méprendre à une laque à cheveux.

Son utilisation est simple et rapide. Après avoir protéger mes épaules avec une serviette et secouer le flacon pour bien homogénéiser la formule, je vaporise à distance raisonnable de 20 cm environ sur cheveux secs puis je laisse sécher 1 minute seulement avant de me coiffer.

La texture très fine se diffuse de façon homogène comme un nuage et enveloppe les zones à recouvrir sans cartonner ni faire de démarcation. 

Sa formulation adhère parfaitement aux cheveux, aucun risque de transfert sur vos mains si vous touchez vos cheveux au cours de la journée, ni de dégoulinage même sous la pluie. 


Il est impératif de respecter le mode l'emploi : vaporiser à bonne distance et avoir la main légère. Vaporiser trop près et de façon trop généreuse, vous allez vous retrouver avec des cheveux cartonnés et poisseux, expérience que j'ai moi-même tenté.
Vaporisé avec légèreté, le résultat est impeccable et parfaitement naturel. La brume colorée se fond dans la couleur naturelle de mes cheveux à la perfection et camoufle véritablement mes cheveux blancs. 


Son parfum frais et discret est plutôt agréable. L'odeur s'évapore rapidement et ne viendra donc pas court-circuiter celui de mon parfum.

Sa tenue est correcte mais pas exceptionnelle. Il est précisé sur le mode d'emploi que cette petite coloration s'élimine au premier shampooing, ce que je confirme. En ce qui me concerne, même s'il masque parfaitement mes cheveux blancs toute la journée sans s'affaiblir, j'ai constaté que le deuxième jour après application, l'effet avait quasiment disparu !

J'ai également noté quelques points faibles : 


  •  Il a tendance à me graisser les cheveux, m'obligeant à me les laver plus souvent.
  • Même vaporiser à distance raisonnable, il gaine un peu les cheveux comme une laque.
  • Sa durée de vie est limitée. Certes, avec mes débuts hésitants, j'ai utilisé plus de produits que nécessaire mais même utilisé avec plus de pertinence ensuite, je ne pense pas pouvoir atteindre les 15 à 20 applications annoncées par la marque.

Cela reste un produit formidable pour camoufler des tempes un peu grisonnantes ou des racines balbutiantes que je conseille à toutes celles qui souhaitent espacer les séances chez le coiffeur.
Il peut être également le compagnon le temps d'une soirée pour créer un tie and dye mais également pour combler quelques trous dans la crinière si vous souffrez d'alopécie.
Un produit innovant pour nous aider à patienter en beauté entre deux colorations que je suis ravie d'avoir découvert mais que je ne conseille pas en utilisation quotidienne mais plutôt ponctuellement en retouche avant un rendez-vous important ou une soirée pour camoufler nos petites imperfections. 

En effet, vous allez devoir débourser la coquette somme de 35 € pour acquérir ce petit flacon de 75 ml seulement. Une somme bien rondelette pour le peu d'application possible ! Dommage, avec un prix plus raisonnable, il est certain qu'il serait devenu un indispensable sur mes étagères.  


Il est disponible en ligne sur le site Bye Bye Racines, dans les Monop'Beauty et dans le salon "Coloré" situé à l'angle de la Place Vendôme à Paris.


Concours Je vous propose de gagner un spray Bye Bye Racines dans la teinte de votre choix.  

Pour participer c'est très simple, il suffira de remplir le formulaire ci-après en respectant les conditions. Une seule participation par personne majeure.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine seulement.

Le concours débute aujourd'hui et sera clôturé le 5 août 2015 à 23h59.

La gagnante sera désignée par tirage au sort parmi toutes les participantes qui auront rempli l'intégralité des conditions. Celle-ci aura 5 jours suivant l'annonce du résultat pour se faire connaître.

Bonne chance à toutes !