Coucou!
Aujourd'hui je suis de retour pour vous parler de mon nouveau jouet capillaire, le Easy Natural Curler de Philips. Je l'avais repéré il y a plusieurs mois, mais vu le peu de fois dont j'utilise mon boucleur "conique", je me suis dit que ça allait être de l'argent gâché...
Mais, que vois-je? Philips organise un jeu sur Twitter et Facebook pour remporter le boucleur. Il faut raconter son raté capillaire grâce au hashtag #hairfail. Bon, qui ne tente à rien, n'a rien! Couper sa frange seule m'a valu quelques soucis... Voilà le tweet qui m'a fait gagner (et qui en a fait rire pas mal).
Oui, j'ai eu des soucis "frangesques", mais comme j'ai eu des mésaventures en allant chez le coiffeur, j'avoue que dès que je peut éviter d'y aller, je coupe mes cheveux moi même. Mais revenons plutôt à cet engin en forme de tulipe. Cette forme lui donne l'avantage de pouvoir tenir l'appareil sans se brûler les doigts, et ses plaques de cliper une mèche sans avoir à maintenir le boucleur.Des boucles naturelles, en un geste simple et rapide! Explications.
Nous avons le bouton On/Off pour allumer et éteindre l'appareil, mais aucun pour régler la température du boucleur, dommage je trouve... Sur le coté il y a les boutons qui servent à ouvrir les plaques et ainsi coincer la mèche de cheveux.
Une fois la mèche clipée, on l'enroule, puis on fait glisser le boucleur tout en faisant un mouvement de rotation. Attention, le boucleur nécessite une prise en main! Je me suis arraché les cheveux (haha, quel jeu de mot!) au moment de la première utilisation. La mèche était mal positionnée, le mouvement n'était pas le bon et je lissais la mèche au lieu de la boucler... Bref, j'étais loin de l'effet voulu!
Une fois la prise en main effectuée on obtient effectivement des boucles assez rapidement, selon la longueur et la masse de cheveux que l'on a bien sur. Pour avoir comparer mes deux fer à boucler, j'avoue que c'est beaucoup plus rapide quand on a le coup de main. Alors entraînez-vous avant de vous lancer!
Les boucles ont un effet naturel comme promis par Philips, et nous sommes loin des anglaises trop guindées. Ça me permet de redéfinir mes ondulations et ainsi avoir de belles boucles! Par contre je suis triste, elles ne tiennent pas! J'avais bouclé mes cheveux pour mes dernières photos look, malheureusement elles n'ont pas tenues et on ne les remarques même pas sur les photos. Tout ça pour ça! D'ailleurs, si vous avez des astuces pour faire tenir les boucles, je suis preneuse.
Bonus: Le boucleur peut aussi faire office de lisseur pour celles qui ont une frange! Une bonne alternative pour les vacances, si l'on veut avoir un boucleur et de quoi lisser sa frange/mèche grâce à un seul appareil.