Mais qu'est ce que le Strobing?
Strobing, qui vient de "strobe" en référence à la lumière stroboscopique, est une mise en beauté qui cherche à mettre en valeur certaines parties du visage grâce à des enlumineurs placés sur les parties du visage qui accrochent le mieux la lumière.
Généralement les zones plébiscitées sont les pommettes, les zones autour du sourcil, les coins internes de l’œil, la pointe du nez, ou encore l’arc en haut des lèvres.
A la différence du conturing qui vise à affiner le visage en jouant avec les ombres naturelles du visage, cette technique de makeup souligne plutôt les qualités du visage en créant un jeu de reflets sur de grandes parties du visage et lui accorde un effet glowy.
Le strobing cependant n'est pas pour tout le monde en effet sur une peau grasse et mal hydraté qui a tendance a briller rapidement, si vous succomber a cette technique, vous risquerez de ressembler très vite a une boule à facette... ;-) alors au préalable prenez soin de votre peau et équipez vous d'une bonne dose de poudre invisible matifiante pour peau grasse.
Cette technique n'est d'ailleurs pas aussi nouvelle que ça car les highlighters sont déjà très présents dans la routine teint des makeup addicts. Mais c'est donc facilement que vous trouverez le bon highlighter adapté à votre teint en sachant qu'il doit être choisi également en fonction de son type de peau. Pour une peau mixte à grasse, le choix se portera plutôt sur un highlighter poudre, qui tiendra plus longtemps, mais pour une peau sèche à normale, on optera plutôt pour des highlighters crème, gel ou encore liquide.
Alors conquise ou pas par le strobing ?