La collection Modern Tribes de Kiko

Publié le 15 juillet 2015 par Lovelydaisycherry

Depuis que cette collection est sortie, je ne pouvais me l'enlever de la tête. Et pour cause : son packaging pour les produits teint, en bois très original, robuste et les détails rappelant l 'Art Africain que j'apprécie beaucoup. Or, lorsque la collection est sortie officiellement en magasin, je me suis retrouvée surchargée de travail et en stage à une petite centaine de kilomètres de chez moi (et sans aucun kiko dans les parages). J'avais peur qu'elle ne me passe sous le nez ! Mais c'est en me rendant chez Kiko le premier jour des soldes, durant lesquels j'ai aussi craqué pour 2 fards plutôt originaux ( présentés ici), que je j'ai aperçu une petite partie de la collection en réduction en plus !

Je me suis donc penchée vers deux poudres pour le visage : le bronzer et un blush. Leurs packaging est vraiment extraordinaire ! Du jamais vu pour une marque de maquillage accessible ! Le bronzer et le blush sont précieusement gardés dans un " écrin " en bois se fermant à l'aide de deux aimants situés dans les coins.

Pour les ouvrir, il suffit donc, soit de soulever le couvercle ou simplement de le pivoter. Très original !

Le bronzer est le produit de la collection qui m'a le plus tapé dans l'œil, il est très imposant dans sa boîte en bois qui cache également un miroir rond de très bonne qualité dans le couvercle. Il s'agit d'une poudre cuite et donc sous la forme d'un dôme.

La taille est déjà très impressionnante ! Elle fait presque la taille de ma main ! Pas facile de lui trouver une " petite " place dans mon tiroir où se situent mes bronzer ! Mais j'ai trouvé rapidement puisque je ne peux plus m'en séparer ! J'ai personnellement choisi la teinte la plus foncée " Sienna Melange " qui est une sorte de marbré entre un orangé/brun/bronze très joli pour l'été légèrement pailleté/irisée.

La pigmentation est très bonne et même si la poudre peut ressortir orangée sur les photos, ce n'est pas le cas une fois bien estompée lors du contouring ou de l'application en tant que poudre bronzante.
Le petit plus, mais qui fait toute la différence pour moi, c'est son odeur ! Ça sent le sucre vanillé de manière très très gourmande !

Après avoir autant attendu le bronzer et tant aimé le packaging et l'originalité de cette collection, je n'ai pu m'empêcher de craquer pour l'un des blush. Mais j'ai choisi une teinte que je n'avais pas encore : le corail. J'ai donc craqué pour la teinte " Deluxe Coral " qui regroupe 3 couleurs différentes : un rose pâle, un orangé au centre et enfin un rose-orangé.

Toujours sous une forme bombée, mais de taille plus petite, le blush possède le même packaging que le bronzer (boîte en bois carrée, aimantée et avec un miroir dans le couvercle). Cependant, les décorations sur les deux boîtes sont différentes.

La pigmentation du produit est très bonne car je considère qu'un blush corail ne doit pas être extrêmement pigmenté mais suffisamment pour donner un effet bonne-mine en associant les 3 couleurs. Les trois couleurs sont très légèrement irisées et donc parfaites pour refléter discrètement la lumière en été !

Que penses-tu de ces deux produits Kiko ?
Top ou vrai flop ?