Mon duo solaire pour bronzer l'esprit tranquille

Publié le 10 juillet 2015 par Mlle Le Chat @Mlle_le_chat
Coucou!
L'été est là et mes premières marques de bronzage ont déjà fait leur apparition. Ça n'a pas été simple mais j'ai l'impression que ma peau bronze mieux depuis l'année dernière. Je m'explique. Vous avez pu le remarquer sur mes différents looks, je suis d'une nature très pale, alors j'ai plutôt tendance à rosir, avoir des coups de soleil et les premiers soleil me font comme des allergies à celui-ci... Ma peau est très sensible aux rayons, je rougis et ça gratte! Bref, c'est pas la joie. 
Cependant, l'année dernière j'ai utilisé de la crème solaire FPS 30, au lieu de mon 50 habituel, une vraie dingue! En une semaine j'ai pris de belles couleurs pour une pâlotte comme moi! Même le Chéri était étonné que je bronze comme ça. Il faut dire qu'au moment ou j'ai exposé mon corps au soleil, il était tellement blanc que j'ai ébloui tout le monde. Ouai, façon Twilight quand il brille dès qu'il s'exhibe au soleil!Du coup cette année j'ai décidé d'investir dans une crème solaire FPS 30 et surtout dans un après soleil qui m'est indispensable au début de l'été! J'ai opté pour le duo Sublime Sun de l'Oréal. Ils vendaient la crème solaire et l'après soleil ensemble pour une dizaine d'euros. Un prix vraiment intéressant!

Déjà, j'adore l'odeur, ça sent bon les vacances! J'ai choisi cette crème solaire parce qu’elle lutte contre les six dommages du soleil: coups de soleil, rides, taches solaires, vieillissement prématuré, le dessèchement et les tiraillements de la peau. Point important, il convient également aux peaux sensibles, bingo!Alors je ne vous le cache pas, j'ai réussi à prendre des coups de soleil... Oui, mais où? Pile sur les zones où j'avais oublié de mettre de la crème (coté de cuisses et omoplates). Oui je sélectionne la cuisson, j'aime quand c'est bien cuit mais pas trop non plus. Surtout quand c'est moi le morceau de viande!
Je suis contente de la crème solaire. Elle s'applique bien, ne colle pas et ne laisse pas de traces blanches. D'ailleurs ça existe encore les crèmes solaires effet plâtre? Point important, elle me protège du soleil! Oui, parce que c'est ce que je recherche en premier comme critère quand même. Evidemment j'en applique plusieurs fois lorsque je m'expose pour ne pas non plus jouer avec le feu (haha,!).L'après soleil est vraiment un produit que je suis obligée d'avoir dès que l'été pointe le bout de son nez. Comme je vous l'ai dit, je fais des réactions aux premiers soleil, donc j'ai besoin d'un produit qui me soulage de ces fichus démangeaisons! Celui-ci à un effet immédiat et aide à prolonger le bronzage selon la marque. J'ai pu faire le test, car j'ai eu droit à des coups de soleil, là où j'ai oublié de mettre de la crème... Pour l'effet immédiat, je confirme! Aaaaah, cette sensation de frais et les tiraillements qui partent (jusqu'à ce que ma peau ai tout absorbé). Dès que ma peau me gratte de nouveau, hop, je dégaine mon tube et j'en applique une bonne dose! A force d'en appliquer, les coups de soleil et les démangeaisons s'en vont et laissent place à une peau bronzée.Franchement, ce duo crème solaire / après soleil me convient parfaitement. Ma peau est protégée, je bronze et en cas de coups de soleil imprévu, hop on dégaine le "tube fraîcheur"! On repart à Trouville pour quelques jours au mois d’août avec le chéri et j'espère profité un peu plus de la plage que la dernière fois. Bien sur, j'emmène ces deux là dans ma valise pour bronzer l'esprit tranquille!