Hello les choups !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un petit article sur un soin home-made que j'ai reçu dans le SWAP l'Été des blogueuses avec Laura ( laureabeauty). La demoiselle a eu la gentillesse de me fabriquer elle-même un soin démêlant après-shampooing au Monoï (s'il vous plait !). Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et je peux vous dire que je l'adore !
Déjà, Laura a très bien choisi le parfum puisque, je pense que je ne le dirai jamais assez, j'adore tout ce qui est parfumé au Monoï. Je trouve que c'est juste LA senteur à avoir sur soi en été. Cela vous donne tout de suite un petit côté exotique et gourmand, l'idéal pour la belle saison quoi.
Autre bon point : j'ai pleurniché il y a peu parce que mes cheveux tombent et sont secs et abîmés aux pointes. Quoi de mieux que ce petit soin pour les chouchouter ?
Laura s'est servi du site Aroma Zone pour concocter son home-made. Je pense que pour les adeptes des produits faits-main et naturels il n'y a plus besoin de présenter ce coin de paradis. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer vous-même vos cosmétiques. Pour ma part, je trouve parfois les recettes un peu trop compliquées et minutieuses à mon goût mais bon, voilà, je n'ai pas de talents d'apothicaire et très peu de temps pour m'adonner à ce type d'activités. Ceci dit, heureusement pour moi, ma swapée est plus experte en la matière !
Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :
Macérât huileux Monoï BIO
Emulsifiant BTMS
Eau minérale
Actif cosmétique Provitamine B5
Fragrance cosmétique naturelle Monoï
Conservateur Extrait pépins de pamplemousse
Si la marche à suivre vous intéresse, je vous invite à consulter le mode opératoire détaillé et les dosages de chaque produit directement sur Aroma-Zone par ici.
Comme il est constitué d'éléments naturels, il est bon à savoir que ce soin peut être consommé pendant trois mois. Il doit également être déposé dans un endroit à l'abri de la lumière et de la chaleur (pas évident en ce moment avec la canicule mais bon, on fait ce qu'on peut !).
Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Ce soin s'applique après le shampooing sur cheveux humides mais essorés. Je prélève une noisette que je mets sur mes longueurs. Je le laisse poser une minute puis je le rince soigneusement.
Le résultat : Mes cheveux se démêlent tous seuls, pas besoin de tirer. Même s'ils ne sont pas longs, ça leur fait tout de même du bien. Une fois séchés, ils sont tous doux, c'est super agréable. Et puis le parfum les filles... Vous avez compris n'est-ce pas ?
Voilà les filles, cette petite revue est terminée !
Laura : Encore un gros merci à toi ma belle d'avoir pris le temps de me réaliser ce chouette soin au monoï, c'était vraiment une idée au poil !
Et vous ? Utilisez-vous des soins home-made ? Quels types de soins aimez-vous réaliser ?