Pourquoi mon blog restera un blog amateur

Bonjour-bonjour,

Aujourd’hui j’avais envie de revenir sur un sujet un peu particulier et très personnel : la façon dont j’envisage mon blog et la façon dont je blogue. C’est quelque chose qui me travaille un peu depuis quelques semaines notamment depuis que j’ai été interviewée avec Les Blogueuses de Tours dans le cadre du vide-dressing par la Nouvelle République. J’avais déjà un peu compris que nous n’envisagions pas toutes nos blogs de la même manière et pas que entre nous les Tourangelles, aussi quand je vois la façon de faire de mes autres blopines.

clicheMignon-carnet-goals

Photo parfaite donc pas de moi mais de Cliché Mignon

Dans l’idéal, certaines blogueuses, je ne sais pas si c’est la majorité ou non et j’espère que des commentaires pourront m’aider à y voir plus clair, voudraient vivre de leur blog.

Bah moi pas du tout.

Mais alors vraiment pas.

Cela tient en une chose : mon blog, c’est mon petit plaisir. Quand j’ai envie d’écrire, j’écris. Quand je n’ai pas envie, je n’ai pas envie.

Vous aurez peut-être remarqué que je me justifie peu. Genre quand je n’écris pas pendant deux, trois semaines, quand je ne réussis pas à me tenir à mon sacro-saint idéal de deux billets par semaine, je laisse rarement un mot sur les réseaux sociaux pour m’excuser. C’est parce que je tiens mon blog comme je veux et que je ne ressens pas la contrainte de devoir m’excuser et de m’expliquer quand j’ai la flemme ou que j’ai un pet de travers.

Pourquoi mon blog restera un blog amateur

Photo parfaite donc pas de moi non plus mais de Cliché Mignon

Pourquoi je blogue alors ? Parce que, mon but dans la vie c’est d’apprendre plein de choses et surtout de pouvoir les partager ensuite. C’est cela, mon plaisir. J’écris aussi pour être lue. Et rien ne me fait plus rosir de plaisir qu’un nouveau commentaire, un nouvel abonné, un nouveau gentil message. Parce que ça me touche droit au coeur que mes modestes articles puisse intéresser qui que ce soit. Un bon blog, pour moi, est un blog intéressant et fait avec plaisir.

Comme je le dis souvent, je suis quelqu’un d’assez dilettante. Je n’aime pas me prendre la tête. Et je trouve cela important que cela se retrouve aussi sur mon blog. Je pense que n’importe qui qui lit mon blog et qui me rencontre ensuite en vrai me reconnait aussitôt. C’est ce qui me plaît le plus.

Faire des photos ou vidéos parfaites avec une lumière parfaite, ce n’est pas moi. Ne parler que des derniers trucs à la mode, ce n’est pas moi. Poster à jour et à heures fixes, ce n’est pas moi (et c’est encore plus flagrant sur ma chaîne Youtube ^^). Dépenser des mille et des cent pour acheter tout ce qui buzze, ce n’est pas moi. Faire des trucs tellement formatés qu’on dirait que toutes les blogueuses se sont passés le mot… Si un jour je fais ça, achevez-moi.

Je ne croule pas sous les offres de partenariats et je ne démarche quasiment jamais. Mon blog m’offre tout de même de belles opportunités. L’Agence de blogueuses et Co-créatrices me font confiance et j’en suis très fière. Dernièrement, deux sites m’ont proposé de parler mon Tours à moi, de mes bonnes adresses et tout et tout, je vous laisse découvrir :

– lessorties.fr

– BritHotel.fr

Est-ce que j’accepte parfois d’écrire des articles contre des contreparties financières ou des produits ? Oui, tout à fait, je ne vous le cache d’ailleurs jamais. Si vous me suivez depuis un peu, vous savez que je suis plus du genre fins de mois difficiles que dépenses en folies donc une lichette de beurre dans les épinards, honnêtement ça fait toujours du bien. Bien évidemment, la condition pour que je parle d’une chose contre des sous ou des produits c’est que je puisse en parler naturellement et avec facilité sur mon blog. J’espère que j’y arrive, n’hésitez pas à me le redire :)

LINEcamera_share_2015-07-07-19-47-03

Teint zéro défaut obtenu grâce à l’application Beauty Plus (l’appli grâce qui tu pourras plus te voir normalement en photo xD)

Mon blog, à l’heure actuelle, satisfait à peu près mes exigences mais je ne suis pas sûre qu’il satisferait complètement les exigences de professionnels avec qui je devrais collaborer si je devais en vivre. Cela ne veut pas dire que je n’essaierais pas de faire mieux parce que je veux continuer à être lue et que cette lecture soit agréable. Néanmoins je ne suis pas prête d’investir dans un super appareil photo qui pourrait aussi bien faire de super photos que de super vidéos. Mon super Samsung galaxy S5 fait des photos de haute qualité lui aussi… Hein ? Hein ? HEIN ? (En même temps vous avez pas pu en voir grand chose parce que je ne l’ai que depuis fin mai ^^).

Je veux surtout continuer à prendre du plaisir à tenir ce petit chose qui a certes pris une grande place dans ma vie, mais reste un refuge et un instant de détente. C’est comme cela que je vois mon blog et que je pense continuer à le tenir.

Bien sûr, ce billet n’est pas une critique de celles qui veulent faire de leur blog un métier, il s’agit uniquement de mon ressenti :) J’espère que je n’ai pas été trop embrouillée dans ce que j’ai dit, ce genre de billet n’est pas ma spécialité ^^ Et vous, vous le concevez comment le blogging ? N’hésitez pas à me poser vos questions aussi en commentaire.

Sioux <3"><3"><3"><3"><3

sign[AJOUT 08/07/2015 à 20h13 de la petite partie sur les articles rémunérés (je n’avais pas réussi à trouver comment aborder le sujet avant)]



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?