Comme à chaque mauvais moment du mois j'ai un ou deux boutons qui font leur apparition depuis l'arrêt de la pilule. Ceci n'étant pas une fatalité je m'arme du mieux que je peux de mes huiles essentielles, de mon miel de Manuka pour en venir à bout et la plupart du temps ça suffit largement. Mais ces derniers temps j'ai eu pour la première fois de ma vie des microkystes. Des boutons impossibles à déloger car situés en profondeur sous la peau.
Après avoir constaté que mon système habituel était un échec total et la persévérance de ces microkystes, j'étais face à plusieurs options pour m'en débarrasser : - M'amuser à
Les AHA c'est quoi?Des acides issus principalement des fruits ou du lait que vous pouvez trouver comme actif chez Aromazone par exemple, mais comme je n'ai pas envie de jouer avec ça je préfère prendre un soin testé et approuvé plutôt que de jouer avec des acides. Pas terrible si on se trompe dans les dosages...
Bref ces AHA participent au renouvellement cellulaire puisqu'ils agissent comme un véritable peeling. Ils ont donc une action "kératolytique" (décolle et élimine l'excès de kératine - j'avais dit que ce serait glam').
A ma connaissance il n'y a pas d'autres produits sur le marché capables de réaliser cette action sans flinguer la peau les AHA étant assez agressifs.
On retrouve trois acides:
- l'acide salicylique - très répandu dans les solutions anti-boutons classiques car possède une action kératolytique- l'acide glycolique qui va favoriser le renouvellement cellulaire- l'acide lactique afin d'améliorer la tolérance des actifs et possède également une action kératolytique+ du zinc, un oligo-élément dont la propriété principale est d'assainir.
Résultat
B-L-U-F-F-E-E je suis! En à peine 48h mes microkystes étaient en voie de disparition et au bout d'une semaine ciao !
Ce produit accélère en quelque sorte l'évolution du bouton et de ce fait, fait sortir en même temps quelques boutons supplémentaires qui ont disparus eux aussi très rapidement. Les résultats sont donc visibles.
Par contre ce produit à tendance à faire réagir ma peau et une sensation de picotements lors de l'application mais aussi après. Il ne vaut mieux pas appliquer une crème immédiatement pour ne pas contrarier la formule et risquer une plus forte réaction.
Par ailleurs je l'applique localement, c'est à dire là où les microkystes se situent et sur les ailes du nez (pour faire partir les points noirs). Pas la peine d'agresser inutilement la peau, la marque elle-même le recommande.
Conclusion, cette lotion est parfaite pour les imperfections récalcitrantes.
Elle coûte 20€ ce qui me semble raisonnable, le flacon possède un compte goutte qui permet de ne pas gâcher de produit et je ne l'utilise pas sur un mois entier, uniquement 2 semaines / mois environ (avant, pendant et après les règles) le flacon me fera facile 6 mois je pense.
Et vous? Vous avez déjà eu ce type de problème ? Des solutions à partager?