Bourjois, cette marque que je veux découvrir depuis tellement longtemps. Après le super swap avec Laura, j'ai pu tester quelques uns de leurs produits, et je suis vraiment conquise. Grande adepte des produits crèmes à l'approche des fortes chaleurs, j'ai craqué pour leurs nouveaux blush, les AquaBlush.
La première chose qui m'a fait sauter le pas, est le packaging original, et très pratique d'utilisation. Le fait de se retrouver avec un flacon pompe, pour un blush, est une première pour moi. En plus d'être pratique, ce système de distribution du produit est très hygiénique, et permet un très bon dosage de la matière.
J'ai eu beaucoup de mal à départager ces trois teintes. Comme une promo traînait dans le coin, pour deux produits achetés le troisième était offert. Je me suis laissée aller à f aire une petite folie.
01 Ingé-nude
Le " nude " de la gamme, une teinte passe partout qui relève un peu le côté bonne mine de votre visage, en passant plus pour un petit coup de bronzer, mais en couleur beige.
02 CocoriCorail
Je suis dingue des corails, lorsque les beaux jours sont bien installés. Je trouve que c'est la teinte qui va le mieux avec une peau qui commence à bronzer.
03 Pink twice
Et puis je ne pouvais pas laisser ce petit rose derrière moi, alors que c'est vraiment le genre de teinte que l'on peut porter avec n'importe quel maquillage. Celui-ci est un rose " pétale ", qui rosit les joues juste comme il faut.
La texture est assez surprenante, car je m'attendais vraiment à une crème. Une fois répartie sur la peau, quand vient le moment de fondre la matière, elle devient quasiment liquide comme de l'eau. Du coup, ces AquaBlush sont très faciles à travailler, et l'on peut gérer sans trop de soucis l'intensité de la couleur, avant que la matière sèche complètement. Le rendu est vraiment naturel, sans aucune démarcation, ce qui m'a complètement séduite.
J'ai trouvé mes nouveaux blush favoris de l'été. Pratiques, efficaces, hygiéniques, ils ont vraiment tout pour eux, et pour nous faire passer un bel été. Le seul souci, avec ce type de produit, est que l' on ne peut pas les garder indéfiniment, contrairement à une poudre. Il faut bien faire attention à la date de péremption, car, en plus, avec la chaleur, ces produits tournent sans prévenir, et les bactéries s'y développent plus vite.
Que pensez-vous de ces blush crèmes?