bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter une manucure et vous détailler un accent nail réalisé. À force de voir des blog et des vidéos sur le mail art, j'essaye chaque semaine de m'améliorer et de m'appliquer a en réaliser sur mes ongles.
1- La mise en formeC'est le moment d'utiliser sa lim pour donner un aspect arrondi au carré.L'astuce? Limer en restant toujours parallèle aux ongles et ne pas faire de va-et-vient.Sinon, on abîme la kératine. Ils se fragilisent et le bout n'est pas net.Il faut également utiliser un polissoirs à quatre faces pour lisser et faire briller l'ongle.2- Le bain Préparez un petit bol avec de l'eau tiède pour ramollir les peaux. Ni trop chaud, ni trop froide, car la peau de nos mains est fragile et un écart de température trop important pourrait l'agresser.
3- Les cuticulesUtiliser un gel émollient spécifique à appliquer sur tout le pourtour de l’ongle. Masser quelques minutes au doigt pour aider à décoller les cuticules. Ensuite, se munir d’un bâton en métal, plus efficace que celui en buis, et repousser les petites peaux.4- La touche de couleurC’est le moment de soigner ses ongles mous et de renforcer ses arrières. L’idéal : déposer une couche de base durcissante avant le vernis. Souvent à base de kératine, il va renforcer et protéger l’ongle fragilisé. Après, c’est le moment de mettre en valeur ses mains avec un vernis de son choix.5- L'accent nailLe principe est de colorier un ongle parmi les cinq avec une autre couleur, des paillets ou un motif. Moi j'ai simplement réalisé un motif a pois sur l'annulaire, j'ai utilisé pour cela une mine d'un criterium avec des vernis rose et jaune flash. Les couleurs choisie ressorte bien sur le noir.
6- La finition
Puis pour la dernière étape il ne faut pas oublier d'appliquer le top caot. Il permet d'optimiser la brillance du vernis à ongles, mais surtout de le protéger et ainsi avoir un vernis qui tient plus longtemps.
"Toujours penser à hydrater ses mains tout au long de la journée avec une crème adapté au niveau de sécheresse de votre peau."