Hello les filles !
Vous me connaissez. Quand je teste un produit, j'essaye d'être la plus objective possible. Je procède de plusieurs manières jusqu'à en trouver une qui soit acceptable. Et puis quand cela ne fonctionne pas, le nominé va rejoindre ses camarades flopeurs. Depuis que je tiens ce blog, je vous ai fait part de très peu de flops, car je trouve toujours moyen d'arranger le coup, ou de trouver un point positif qui fait que " ça passe ". Mais il y a des fois où le point négatif l'est tellement qu'il n'arrive pas à prendre le pas sur ce qui l'est moins (ça c'est de la phrase qui tue).
C'est le cas de la Crème de Soin Pieds de Byphasse. Il faut savoir qu'avant celle-ci, je n'avais jamais acheté de crème hydratante pour petons. A tort, car ils se chargent bien de me le rappeler en ce moment. Comme il est temps de sortir les chaussures ouvertes pour l'été, ce serait plutôt cool qu'ils ne ressemblent pas au désert de Sahara non ? On est d'accord qu'un talon tout sec ça ne fait pas très glamour, donc en passant chez Tati chercher une robe (que je vous montrerai car elle est magnifique), je me suis arrêtée rayon beauté. J'ai plusieurs fois entendu parler de la marque Byphasse. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester et de réparer mes pieds à la fois.
est une marque de cosmétiques d'hygiène et de soins à petits prix.
La crème soin des pieds fait partie de la gamme Home Spa Expérience qui contient de l'eau thermale, des actifs hydratants, des produits non agressifs pour la peau. Pour information, sa formule contient de l'urée et de la glycérine qui est sensée apporter douceur et souplesse aux pieds. J'ai jeté mon dévolu sur celle-ci car c'est une crème au Monoï de Tahiti (oui, vous le savez, je suis folle du Monoï).
Les ingrédients :
Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Urea, Paraffinum Liquidum, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Cocos Nucifera Oil, Maris Aqua, Sodium Lauryl Sulfate, Phenoxyethanol, Parfum, Hydrolyzed Jojoba Esters, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Allantoin, Menthol, Tocopheryl Acetate, Gardenia Tahitensis Flower, Tocopherol, Chlorphenesin.
Le est plutôt simple, agrémenté d'une fleur de Monoï. Le parfum est plutôt agréable, gourmand sans être écoeurant mais n'est pas foufou non plus.
Pour l'application, vous pouvez l'utiliser une à deux fois par jour. Jusqu'à absorption complète.
Je passe immédiatement aux aveux. Je suis une nana reloue (c'est dit). Il y a une chose qui est rédhibitoire chez moi avec les crèmes hydratantes. Quelle que soit la zone du corps concernée. L'effet gras qui dure quinze ans et qui vous empêche de bouger tant que ça n'a pas pénétré la peau : c'est IN-TER-DIT !!! Alors, bon, je nuance mon propos. Si ça dure cinq minutes ça passe. Dix minutes grand max. Mais quand c'est plus de 30 minutes, c'est mort les filles ! Mort de chez mort. Niet ! Bye bye !
Imaginez une crème pour les pieds qui trente minutes après application, un massage de cinq minutes et un tapotage de mouchoir pour éponger, vous donne toujours l'impression de naviguer sur une marre d'huile ? NO WAY !! Mais ne cherchez plus les filles. Vous l'avez trouvée !
Dites vous qu'au moment où j'écris, il est 20:56. J'ai appliqué la crème à 18:45. Sans vous mentir. Je sens toujours le gras. Je DÉTESTE cette sensation.
Par rapport à ça, ce qui m'a le plus rendue folle c'est la description des points forts de la crème par la marque !
Les plus du produit :
* eau d'origine thermale (ok)
* une absorption rapide (?????)
* texture non grasse (!!!!!!!)
Je crois qu'on ne parle pas du produit que j'ai acheté là en fait...
Autre point qui, dès le départ, ne m'a pas mise de bonne disposition : quand je l'ai ouverte, de l'eau a giclé de suite. Première application, un liquide ressemblant à du lait tourné sort du pot (d'ailleurs ça se voit encore un peu sur le swatch)... hem comment dire... heureusement, après l'avoir secouée (très) énergiquement, la crème a repris une apparence à peu près normale bien que très fluide. C'est vraiment sensé être comme ça ? N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez déjà utilisée.
Niveau hydratation ? La crème n'a pas éliminé les zones de sécheresse les plus sévères mais globalement elle a été efficace sur les parties moins catastrophiques. C'est toujours ça... cela en fait une bonne candidate pour une application pré-dodo mais bon... avouez qu'il y a de quoi rager...
Voilà mes jolies ! Je n'ai rien à ajouter sur cette désagréable découverte signée Byphasse.
Si vous avez testé cette crème, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis et à partager votre expérience.