Le plus important de ces grands changements est sans conteste ma mutation, car avec ça je n'ai pas seulement changé de travail, j'ai changé de vie tout court!
Ca fait un peu plus de trois semaines que j'ai quitté le sud de la France (dont je suis originaire) pour la capitale! Et ce départ ne s'est pas fait sans difficultés...La première a été la recherche d'un appartement en région parisienne. Je savais que ça n'allait pas être chose facile car à l'origine c'est déjà un véritable casse tête mais il a fallu ajouter à cela le fait que j'avais énormément de travail et que j'ai dû effectuer cette recherche à distance, en optimisant les voyages sur Paris pour les visites. Autant vous dire qu'il y a eu pas mal de déceptions, de fatigue et de stress car ce n'est pas en étant à 700km que l'on peut être le plus réactif possible, et à la vitesse où partent les appartements j'ai vraiment cru que je ne trouverai jamais!Heureusement à 2 semaines du départ j'ai eu un gros coup de chance et j'ai enfin trouvé un endroit où poser mes valises.Mais le soulagement a été de courte durée car c'est là qu'apparaissent tous les désagréments liés à un déménagement: faire les cartons, vivre en mode camping, déménager, faire la route, emménager, revivre en mode camping, défaire les cartons. Bref beaucoup de fatigue, d'autant plus que je n'ai pas eu beaucoup de jours pour faire tout cela et que surtout, le grand changement numéro 2, est que j'ai dû faire ça toute seule! En effet, peu de temps avant le départ, l'homme a décidé que ce changement de vie (qui avait pourtant été décidé à deux), et bien je devais le faire toute seule! Autant vous dire que j'ai pris une grande claque, mais pas le temps de m'apitoyer sur mon sort j'avais beaucoup trop de choses à gérer, et ce n'est pas plus mal!Enfin pour être tout à fait honnête, j'ai connu quand même pas mal de passages à vide. En même temps j'avais ma petite vie bien tranquille dans le sud, avec mes amis et des semaines bien remplies (de travail, mais surtout de d'activités extraprofessionnelles diverses) et voilà que je débarque dans une ville comme Paris sans connaître personne, il y a de quoi flipper non?
Et même si je sais que tout finira par s'arranger avec le temps, le cumul de la séparation et de l'isolement que je ressens à cause de mon statut de nouvelle arrivée dans la région fait un petit peu trop de solitude pour moi qui n'y suis absolument pas habituée. En plus s'ajoute à ça toute la fatigue liée à mes nouvelles fonctions et au rythme parisien (je découvre les horaires décalés et les joies du métro). Alors pour ne pas me laisser envahir par la déprime j'ai mes petits trucs et je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ça ici!Je ne suis pas encore tout à fait installée dans mon nouvel appartement mais une des premières choses que j'ai faite c'est de me créer un petit espace girly.
Une simple console face à la fenêtre histoire de capter au maximum la luminosité. J'y ai déposé sur le plateau mes bijoux fantaisie, mais surtout c'est là, dans les tiroirs, que je range mes précieux rouges à lèvres! Bref, un petit coup d'oeil dans les tiroirs en cas de coup de blues et c'est reparti!
Depuis mon arrivée j'ai également entrepris quelque chose que je souhaitais faire depuis des mois et que j'ai sans cesse repoussé sans raison apparente (peut-être attendais-je le bon moment?): prendre le temps chaque soir de faire le bilan de ma journée et de noter quelques mots dans un journal.
J'ai acheté ce journal à Noël dernier, il m'aura donc fallu plus de 6 mois pour le commencer! A ma décharge, il faut dire que ce n'est pas un journal quelconque puisqu'il s'agit d'écrire quelques mots chaque jour pendant 5 ans! Une tâche qui me paraissait jusque là trop colossale!
Et puis finalement en pratique ce n'est pas si contraignant. Chaque soir je repense à la journée qui vient de passer et j'essaye d'en extraire le positif, ça peut être une expo ou un film que je suis allée voir ou dans le cas d'une journée classique de travail une discussion avec un nouveau collègue. Bref, tous ces petits moments où je me suis sentie bien.
Ensuite une autre chose hyper efficace pour me remonter le moral (mais pas terrible pour la CB) c'est le shopping! En plus ça tombe bien en ce moment ce sont les soldes! Bon j'ai totalement craqué chez Sephora le premier jour mais depuis je suis restée sage... Enfin, presque!
N'empêche que ce gros craquage m'a fait un bien fou! D'ailleurs je remercie tous mes anciens collègues du sud qui ont eu la très bonne idée de m'offrir une carte cadeau pour mon départ car ils ont grandement contribué à ce moment de bonheur!
Voilà les petits trucs qui me permettent de me rebooster un petit peu, mais le meilleur de mes boosters restera quand même ma Gimmy!