Les soins cosmétiques : la remise en question

LES SOINS COSMÉTIQUES : LA REMISE EN QUESTIONSi vous me suivez depuis un petit bout de temps, vous savez que j'aime parler des cosmétiques sur un ton assez léger et parfois avec humour pour que ça puisse parler au plus grand nombre. Mais je vous reviens aujourd'hui avec plus de sérieux, ou du moins je vais essayer !!
C'est la grosse remise en question en ce moment. Du genre, je sens mes neurones péter tellement ça me gratouille fort le cortex. J'ai un amour infini pour les cosmétiques en tout genre, que ce soit naturel ou davantage 'technologique'. Et puis quand je prends du recul avec tout ça, je me dis que, quand même on vit dans un monde de fou. On veut des résultats. Le gros mot : Ré-sul-tats. On n'est pas capable de manger sainement mais on veut des résultats sur notre corps ! On perd tout le sens de nos propres sens. Manger ne signifie plus manger pour vivre. On vit pour manger, et se 'nourrir' de choses qui ressemble à tout sauf à de la bouffe. Des chips. What the fuck. On mangeait seulement des patates à une autre époque ! Et après ça on compte sur un pot de crème pour s'enlever la cellulite... Essaies encore !
LES SOINS COSMÉTIQUES : LA REMISE EN QUESTION
Pour répondre à de nouvelles exigeances toujours plus grandes et plus fortes, les compagnies de cosmétiques s'acharnent pour trouver la formulation au top du top. Quitte à piquer quelques animaux juste pour voir au bout de combien de temps ce petit rat va crever ou être malade avec tel ou tel ingrédient. Et si par bonheur il arrive à survivre même en étant un petit peu malade... c'est ok, on peut lancer ça sur le marché. Et voilà que tu poses vigoureusement cette crème sur ton corps, en espérant que oui, ton gras va disparaître et tu pourras enfin mettre ton nouveau bikini cet été !
Je n'essaies pas de vous faire peur. Je pense seulement que c'est important d'être conscient de tout ça, de connaître les produits qu'on utilise, que ce soit sur nous ou sur nos enfants.
Je parle surtout des soins et pas de maquillage. Parce que d'une part, mon addiction aux produits de maquillage ne disparaîtra sans doute jamais, autant vivre avec. Et d'autre part, les soins sont plus dangereux pour la santé dans le sens où on les fait pénétrer quotidiennement dans la peau, et donc dans notre sang ! Alors attention aux marques bas de gamme, qui ne sélectionnent pas les meilleurs ingrédients pour la santé, d'où les prix très bas. Et parfois, les ingrédients les plus performants et les plus chimiquement modifiés peuvent aussi se retrouver dans le pot de crème à $3 000 (oui ça existe !!). Il faut garder un esprit critique et rester son propre juge face à tout ça.
Dernièrement, on m'a proposée de tester des produits naturels, non testés sur les animaux, le truc hyper sain. J'attends d'avoir assez de recul pour vous en parler très bientôt. J'ai prévenu que si les produits ne me convenaient pas, je n'écrirai pas d'articles à ce sujet. Tout simplement par principe, je ne suis pas le genre à détruire des réputations. Sauf si les produits que je teste s'avèrent être un réel danger. Bien sûr, je les veux ces résultats moi aussi (sinon à quoi bon utiliser des cosmétiques ?), alors j'ai hâte de voir ce que ces produits ont dans le ventre !
J'espère revenir avec un article à ce sujet bientôt, en attendant prenez soin de vous :)
LES SOINS COSMÉTIQUES : LA REMISE EN QUESTION

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?