Quand la Semi-Sweet Chocolate Bar fait bondir mon cœur ! Vidéo #3

Publié le 15 juin 2015 par Nastasia @DeRosePoudree
Il y a quelques semaines, plus de 1500 beauty addict ont tenté leur chance pour tenter de faire partie des 30 chanceuses qui remporteront la dernière de chez Too Faced : La semi-sweet chocolate bar ! Petite sœur de la célébre Chocolate, cette palette composée de 16 fards au ton chaud n’est pas encore disponible en France alors forcement, j’étais l’une des 1577 participations à ce concours de fou organisé par Sephora sur Instagram.Bien évidement, j’ai perdu mais (car oui il y a un mais puisque je rédige cet article) ma petite sœur chéri d’amour que j’aime de tout mon cœur a également joué et chanceuse comme elle est, elle a gagné ! Sauf que… cette palette, elle l’a gagné pour moi ! Quand j’ai appris ça, j’ai littéralement sauté de joie, dans la rue, sous le regard surpris des passants ! Cette palette dont on entend tellement parlé est mienne ! Tout ça grâce à ma petite sœur chéri d’amour que j’aime de tout mon cœur ! Merci Daphné <3
J’ai reçu la Semi-Sweet Chocolate Bar mardi dernier et bien entendu, je n’ai pas résisté à vous écrire un article avec une revue et un tutoriel en vidéo ! Vous êtes prêtes ? C’est parti !


Contenue dans une première boite en carton, la Semi Sweet Chocolate Bar a, comme son nom le laisse supposer, la sublime forme d’une énorme tablette de chocolat au lait ! Comme toutes les palettes Too Faced, il s’agit s’un boitier métallique à fermeture aimantée composé d’une partie contenant les fards et l’autre partie intégrant un miroir (moi qui aime utiliser les miroirs des palettes directement, je trouve que celui-ci est petit comparé à la taille de la boite. Je me demande pourquoi ils n’ont pas utilisé la totalité de la surface disponible…).
Elle contient seize fards, du très clair au très foncé, du mat au pailleté, du faiblement à de l’extrêmement pigmenté, bref il y en a pour tous les goûts ! Concernant l’odeur de chocolat dont tout le monde parle, et bien je ne la sens quasiment pas. Avec Delphine des Jolis Slims, j’ai mis mon nez dans la Chocolate Bar pour savoir à quoi m’attendre et j’ai été déçue. Et dans celle là, c’est pareil je sens une légère odeur de cacao en poudre mais c’est très très léger…
Passons aux choses sérieuses : les fards ! Comme je vous le disais, j’ai été surprise par la variété qu’offre cette palette et ce n’est pas pour me déplaire ! En les swatchant, j’ai eu quelques coups de cœur qui se sont confirmés lors de mes tests !


J'ai mis tous les fards pour avoir une vue d'ensemble et pour bien voir les différences de rendu et la variété des teintes qui restent douces. Passons au test : pour ce premier maquillage avec ma nouvelle palette chérie, ce sera un tutoriel en vidéo
J'ai utilisé :
   Primer Potion d'Urban Decay
   Semi-sweet Chocolate Bar : Bonbon, Butter Pecan, Frosting, Blueberry Swirl et Licorice
   Mascara Super Volume de The Body Shop
  Aqua Laque de Bourgeois - teinte Fushia Perché




La Semi-Sweet Chocolate Bar est vraiment une palette superbe et, en la voyant, je me demande comment j'ai fais pour ne craquer pour sa grande sœur ! La sortie en France est prévue pour Juillet chez Sephora France, allez-vous craquer ?