Le Poupoupidou, le petit accessoires des femmes à vélo (+ Surprise)

Publié le 18 juin 2015 par Nastasia @DeRosePoudree

Avec l’été qui s’installe (un peu trop vite), l’envie de dévoiler mes jambes se fait ressentir. Dans un ancien article, je vous parlais du complexe que cette partie de mon corps représente, ces cicatrices que je n’ose pas montrer. Mais au fond de moi, j’ai comme un besoin de surmonter ça et j’ai enfin décidé de sortir mes robes courtes du placard ! Pas trop courte non plus, hein !
Avec l’été qui s’installe, le soleil et la chaleur me font prendre le vélo plus facilement. En hiver, il pleut et il fait froid mais en été, la sensation du vent quand on roule est tellement agréable ! Et à Lyon, la circulation à vélo est tellement simple : la ville est plate, bien desservie en stations Vélo’v et les aménagements urbains favorisent de plus en plus ce mode de déplacement bon pour la santé et bon pour la planète.
Oui mais… en jupe et à vélo ? Peut-être pas non… Je n’ai pas envie que ma jupe vole au vent et ne dévoile bien plus que mes cuisses et leurs cicatrices ! Est-ce que vous voyez où je veux en venir ? Non… ? Et si je vous disais que le Poupoupidou est la solution à ce problème !

C’est lors d’un reportage sur la foire de Paris que j’ai découvert ce drôle d’accessoire : Le Poupoupidou, petit objet qui permet de maintenir sa jupe en place lorsque nous sommes à vélo. Et ses inventeurs ne sont autres que deux Nantais : Marc et Céline, vainqueurs de la médaille d’argent lors du dernier concours Lépine qui récompense les meilleures inventions de l’année !

Vous vous demandez comment fonctionne ce système révolutionnaire ? Et bien, c’est très simple. Le Poupoupidou combine deux technologies de pointe : la pince à linge et l’aimant ! Vous accrochez la pince à linge à votre jupe et vous venez l’aimantez sous la selle de votre vélo. C’est compatible avec quasiment toutes les jupes (il est impossible d’accrocher des jupes très très courtes ou des jupes fourreaux, mais ça c’est évident) et avec toutes les selles.
J’ai pu tester cet objet et j’ai adoré ! C’est facile à utiliser, c’est tout petit et léger. Ça se glisse donc sans problème dans nos sacs à main déjà bien rempli ! Et puis le design n’est-il pas trop chou ? Je trouve le Poupoupidou ultra féminin, avec son nom en hommage à Marilyn et son logo tout en rondeur ! Et surtout, il est fabriqué en France ! 12€ sur leur boutique en ligne




Et comme le Poupoupidou mérite d’être découvert, la marque s’associe à moi pour vous faire gagner cet objet qui changera votre quotidien ! Pour cela, c’est sur mon compte Instagram que cela se passe !

Vous pouvez retrouvez le Poupoupidou sur le site internet lepoupoupidou.fr, sur Facebook, Twitter et Instagram !