J'ai découvert Sigma il y a environ 3 ans alors que j'étais loin d'être une fille à pinceaux ! Mon maquillage des yeux, à l'époque, c'était avec les doigts (oui huez donc). J'avais bien essayé certaines marques, très chères et pas assez convaincantes pour que je rachète.
Mais avec Sigma c'est une autre histoire. Tout le monde connaît cette marque depuis son méga boom sur les vidéos des Youtubeuses américaines. Et comme beaucoup de marques dites 'américaines', c'est du Made in China ! On connaît la réputation de ce genre de produits, et pourtant...
Bon comme dans toutes les marques il y a du bon et du mauvais pinceau. Je ne dis pas que tous ceux de Sigma sont merveilleux, mais ces quatres là sont tout simplement une tuerie ! Et Dieu sait que j'en ai essayé avant de trouver les meilleurs.
Je me maquille tous les jours avec depuis. Ça se voit à leurs couleurs qui ne sont plus aussi nickel qu'au début mais les poils sont toujours comme au 1er jour !! Oui je sais il y a quelques années c'était moins cher mais bon ça reste quand même de la bonne qualité abordable par rapport à du MAC. Y'a pas photo.
1 - Le round Kabuki F82 pour un teint parfait
C'est l'ancien de la troupe ! Et pourtant, pas un seul poil de travers depuis toutes ces années. Je préfère de loin le kabuki au pinceau plat pour le teint. Il donne un effet plus naturel à la pose du fond de teint. Avec sa tête ronde et ses poils resserrés, on vient polir le fond de teint sur la peau avec des mouvements circulaires. Ce que, avec le pinceau plat, on ne peut pas forcément bien faire puisqu'on étale la matière en lissant. La couvrance est bien là certes, mais le rendu n'est pas des plus jolis...
2 - Le small contour F05
Je m'en sers pour sculpter mon visage en posant des zones d'ombres à la KKK (Kim Kardashian Klan). Il est de taille parfaite pour faire le contour de mon nez et des creux de mes joues. Ça permet un travail de contouring super précis.
3 - Le blending E25
Je n'avais jamais compris pourquoi il fallait un pinceau pour déposer de la matière sur les yeux avant de le connaître ! Ces poils sont extrêmement doux et ne m'irrite pas du tout la paupière. Zone hypersensible n'est ce pas. Il dépose la matière comme un dieu mais surtout je peux aussi m'en servir pour la fondre un peu. Pour un maquillage léger, il me suffit amplement à lui tout seul !
4 - Le tapered blending E40
Un autre dieu de la douceur pour les paupières et surtout de flou artistique ! Je l'utilise pour les looks sophistiqués avec des fards à paupières plus foncés et pigmentés.
Si vous pensiez passer commande chez Sigma, j'espère que cette sélection vous aidera ;)