Avec l'arrivée des beaux jours, la course au teint hâlé a démarré. Pour ne pas ressembler à un cachet d'aspirine et être dans l'air du temps, j'utilise un subterfuge pour avoir bonne mine : l'autobronzant.
Cette année, j'ai craqué pour l'
Addition Concentré Eclat de Clarins, un produit révolutionnaire tant au niveau de son application que du résultat tout en légèreté et éblouissant de naturel.Ce petit flacon en plastique translucide rehaussé d'un capuchon et d'une base d'une joli teinte doré patiné renferme un sérum léger, fluide, de couleur caramel, véritable concentré de soleil, promesse d'une jolie peau caramel.
Simple d'utilisation, il suffit de mélanger quelques gouttes du concentré éclat avec votre soin visage de jour ou de nuit pour obtenir quelques heures plus tard un léger hâle lumineux et naturel, modulable à l'envi.
Un produit très concentré en actifs autobronzants, seulement 3 gouttes suffisent pour ensoleiller les peaux claires et réchauffer les peaux mates. Une formule spécialement étudié pour pouvoir être utiliser avec n'importe quel produit de soin (sérum, gel, crème, huile...).
Une formule exceptionnelle qui a ma grande surprise contient 99,8 % d'ingrédients d'origine naturelle :Eau, DHA, alcool, glycérine, jus d’aloe vera, érythrulose, gomme xanthane, caramel, acide citrique, brassilate d’éthylène, sorbate de potassium, benzoate de sodium.
Le mélange et l'application est un jeu d'enfant. Au creux de la main, j'ajoute 3 gouttes du Concentré Eclat à une noisette de ma crème de nuit. La texture légère mais légèrement visqueuse du sérum fond instantanément au contact de ma crème hydratante. Le mélange est facile et ultra rapide. Je ne prends aucune précaution particulière pour appliquer le produit sur le visage. Je le tartine allègrement de la racine des cheveux jusqu'au décolleté puis je viens savonner mes mains pour éliminer les résidus de produit qui pourraient jaunir mes paumes.
Première constatation, le concentré ne modifie pas l'odeur de mon soin ni sa texture. Sa pénétration est identique et son fini sur la peau n'est ni gras ni collant.
Deuxième avantage non négligeable, le produit n'exhale aucune odeur, celle caractéristique des autobronzants que je déteste. Bref, cela ne pue pas !
Et les résultats ?
Le premier jour, le résultat est quasiment indétectable. Il faut attendre la deuxième application pour observer une petite transformation. J'ai plutôt bonne mine, sans plus ! Un teint radieux et uniforme mais sans réelle coloration.
C'est finalement au bout de trois jours d'application que je constate l'apparition d'un joli hâle léger, discret et lumineux
. Le résultat est naturel, harmonieux et uniforme malgré mon application non méticuleuse. Aucune zébrure, trace disgracieuse, démarcation ou accumulation de produit dans les sourcils observés.Je suis ravie !! Le résultat me convient parfaitement. Un hâle discret, pas trop tape-à-l'oeil qui me permet d'alléger la routine teint. Je passe plus volontiers à des fonds de teint ultra légers aux textures aqueuses qui déposent juste un voile de fraîcheur. Cela me permet également de choisir une teinte plus chaude pour être en harmonie avec ce joli teint doré.
Pour conserver cette mine ensoleillée, une piqure de rappel tous les deux ou trois jours est largement suffisante. Je ne cherche pas à avoir une peau couleur caramel "retour de vacances en Espagne" mais plutôt une bonne mine épanouie et radieuse "week-end au grand air" !
L'Addition Concentré Eclat de Clarins ! Un produit innovant, original et très simple d'utilisation qui permet d'obtenir un joli teint doré tout en préservant mon capital soleil. Le bronzage est progressif donc modulable selon votre envie, durable et facile à entretenir. Un indispensable pour chasser la fatigue et la grise mine l'hiver et sublimer votre teint en été.
L'autobronzant visage le plus pratique, le plus astucieux, le plus naturel et le plus efficace testé jusqu'à présent.
Malgré son format riquiqui de 15 ml, je trouve son prix honnête et justifié compte tenu de son efficacité et de la dose homéopathique à chaque utilisation.
Il ne me reste plus qu'à tester celui l'Addition Concentré Eclat version corps...