Bonjour mes chatons ! Je commence cet article par vous dire tout d’abord que je suis extrêmement heureuse que mes deux derniers billets sur Comment prendre de jolies photos de soi pour son blog vous ai plu autant. Comme je l’avais dis, j’ai pris beaucoup de plaisir à les écrire alors je suis ravie qu’ils en aient aidé certaines. Si jamais vous aimeriez voir d’autres sujets de ce style sur le blog, parlez-moi en, on ne sait jamais. Pour ne venir au sujet du jour, je vais encore vous présenter un rouge à lèvres. Même si je porte moins de maquillage qu’avant, que j’arrive à sortir sans me maquiller les yeux et à peine le teint, il y a bien une chose dont j’ai du mal à me passer, c’est le rouge à lèvres. Même si j’en porte généralement du nude pour le quotidien, c’est un produit que j’aime porter et que j’apprécie. Dernièrement je présentais surtout des rouges à lèvres rose plutôt basique ou nude mais celui-ci est un peu plus fun et j’avais très envie de vous le montrer.
C’est un vernis de la marque que vous connaissez probablement, surtout si vous me suivez sur le blog car j’en parle plutôt souvent : Boho Green. Ces derniers mois j’ai appris à la découvrir car c’est une marque qui m’avait toujours donné envie mais pourtant je n’avais jamais craqué. Et avec ma recherche de maquillage naturel, je me suis tournée vers elle et je l’ai enfin testé. J’ai d’abord craqué pour les deux palettes qui sont absolument superbes et si vous vous souvenez de cet article, vous connaissez déjà mon amour pour la Gypsy. Ensuite j’ai testé les vernis, qui sont devenu un peu comme les pokémon et je veux tous les attraper J’ai enfin découvert plus récemment le mascara, l’eyeliner (j’en parle ici) et les rouges à lèvres.
La marque a quatre gammes de rouges à lèvres ; mats couvrants, mats transparents, nacrés couvrant, nacrés transparents. Je ne suis pas fan des rouges à lèvres à effet nacré ou frost, vous savez ces rouges à lèvres qui contiennent des paillettes souvent à nuances bleutées, du coup jusqu’ici je n’avais jamais osé testé ces gammes nacrées. Et puis, à l’occasion de la soirée Apéro Beauté à Reims du Weleda Bioty Tour (dont je parlerais bientôt), la marque Boho m’a offert une jolie pochette de produits où j’ai pu retrouver un rouge à lèvres de la gamme des nacrés couvrants. Avec son joli nom Orchidée, il m’a quand même bien donné envie de l’essayer et puis je n’allais pas laissé de côté un rouge à lèvres d’une marque j’aime beaucoup sous prétexte qu’il soit nacré, alors j’ai testé. Et j’ai beaucoup aimé sa couleur, c’est frais, lumineux et ça donne tout de suite du pep’s au maquillage et au teint. Ca me change des roses plus doux et pour l’été c’est pas plus mal des fois, non ?
L’application est assez étrange, quand on le met on à l’impression qu’il est tout sec et qu’on y arrivera pas mais finalement il s’avère très confortable à porter puisqu’on a l’impression de n’avoir rien sur les lèvres. La tenue est très correct, il ne survivra pas un repas mais s’en sort très bien.
J’aime beaucoup le packaging en carton recyclés, tout est éco-conçus chez la marque et j’apprécie ça, il n’y a pas de suremballage. La composition est clean, les rouges à lèvres contiennent des actifs qui vont protéger et hydrater les lèvres comme l’huile de Ricin, l’huile et la cire d’abricot, la cire de candelilla. Le rouge à lèvres contient de l’huile essentiel de pamplemousse qui lui donne une petite odeur d’agrumes très agréable.
C’est donc encore un gros coup de coeur pour ce rouge à lèvres qui égaie mes maquillages pour l’été. Alors oui, ce n’est pas la couleur la plus ouf niveau funitude, mais elle change tout de même de mes roses nudes tout en restant douce et portable au quotidien. Encore une fois Boho Green fait fort niveau découverte, et j’ai déjà repéré deux teintes lors, du Weleda Bioty Tour, qui me donnent extrêmement envie. Pourquoi leur résister ?
Connaissez-vous les rouges à lèvres Boho ? Aimez-vous les couleurs nacrées ?