Cette année je me tourne principalement vers l'aromathérapie et garde les "gels effet frais " pour soulager lorsque je n'ai pas pu prévenir.
J'insiste sur le fait de prévenir car je n'ai pas toujours réussi à le faire mais pourtant c'est bien l'élément clé. Si vous êtes comme moi vous êtes certainement abonnée à l'achat de veinotoniques et l'usage de la douche glacée sur les jambes en fin de journée...
Le Sobacha - une tisane aux vertus thérapeutiques en provenance du Japon
J'ai donc tout simplement commandé sur Amazon et depuis je fais une cure d'une tasse tous les matins - j'essaye de ralentir sur le thé et le café- en complément de mes veinotoniques et pour l'instant je ne peux pas vous dire concrètement si cela fonctionne puisque ce genre de traitement se constate sur la durée mais globalement la combinaison de plusieurs facteurs permettent de ne pas se retrouver avec la sensation de jambes lourdes en fin de journée.
L'aromathérapie
Il y quelques temps le site d'aromathérapie dont je vous parle très souvent, Revelessence, m'a fait parvenir une huile spéciale pour les jambes lourdes, car en effet j'ai souvent évoqué cette problématique par ici. Et c'est donc avec grand plaisir que je l'ai testé !
C'est une huile comme on pourrait la faire à la maison mais je sais que tout le monde n'a pas forcément l'envie ni les moyens d'investir dans une ribambelle d'huiles essentielles pour se concocter un soin qui pour moi est un traitement de fond. C'est à dire qu'elle s'applique tous les jours matin et soir.Des huiles essentielles qui font dégonfler : Romarin camphré, Cyprès, Cèdre, Menthe Poivrée, Hélichryse italienne. Un complexe d'huiles végétales associées rendent la texture agréable et pénètre assez facilement.Le tout permet de drainer, tonifier et rafraichir.
Cette huile est parfaite pour le massage des jambes du bas vers le haut. Je constate en fin de journée que mes jambes n'ont pas ou peu gonflées et associée au traditionnel jet d'eau glacée auparavant va permettre de conserver au maximum des jambes fines et surtout de préserver les vaisseaux sanguins.
Si par contre je commence à constater des oedèmes je passe carrément au gel effet frais que l'on peut trouver en pharmacie (en cas extreme envelopper ses jambes de ce type de gel avec des bandes de gaz imprégnées de produit, soulagement immédiat garantit!).
En parallèle et en guise de "DIY minute"j'aime bien mélanger les huiles de Poivre Noir (juste pour l'odeur et créer une note épicée) et de Iary (propriétés circulatoires et anti-inflammatoires) dans de l'huile végétale de calophylle (circulatoire).
Bien sûr il convient de faire du sport, boire pas mal d'eau avoir une alimentation équilibrée etc... (mode rabat-joie off, c'est l'été on veut des glaces Magnum !)
Et vous? Des combines pour garder la jambe lègère?
Infusion de graines de sarrasin grillées dispo ICI - 11,90e le sachet de 200grHuile de Massage et Soin jambes légères bio dispo ICI - 12,45e les 120ml