Si vous êtes une fidèle lectrice du blog, vous avez pu suivre les débuts de mon offensive anti-capitons et peau flasque mise en place récemment. (Si vous les avez manqué vous pouvez lire mes articles ICI ou encore ICI). A l'approche des vacances d'été, je redouble d'effort...
Dans ma quête sans pitié pour atténuer l'indésirable capiton et pour retrouver une peau plus ferme et tonique, j'ai intégré à ma routine un nouveau produit aux arguments extrêmement désirables : le Gel Sculpteur Fessier "Push-Up" développés par les Laboratoires 3 Chênes. Un gel multi-actions qui agit sur l'élasticité et la fermeté de la peau, l'excès de graisse et le galbe du fessier tout en limitant les vergetures et les rougeurs.En lissant le dossier de presse, j'ai tout de suite voulu tester ce gel au slogan accrocheur "Donnez du galbe à votre vie avec Push-Up". Il est difficile de ne pas céder à la tentation même si je suis extrêmement méfiante avec ce type d'argument "vendeur de rêve".
Je ne suis pas naïve, pour avoir un joli derrière rebondi, il va falloir également se bouger un peu afin de remplacer la graisse par du muscle. L'idéal ? Quelques séances de gym bien ciblées. En ce qui me concerne, je fais du vélo régulièrement, un moyen agréable de conjuguer effort musculaire et distraction. En plus de travailler sa musculature, il est indispensable d'assurer "ses arrières" avec un petit massage remodelant quotidien. Le gel multi-actions Push-Up me semble adéquat.
Au niveau packaging, j'émets quelques réserves. Même si j'apprécie ce tube généreux en plastique souple, format tête en bas avec bouchon clapet, pratique d'utilisation et facile à ranger, j'ai eu maille à partir avec le bouchon quelque peu récalcitrant.
Ce gel révolutionnaire est formulé à base de
Glaucine (molécule naturelle permettant de stimuler la lipolyse et d'inhiber l'apparition de nouvelles cellules graisseuses), d'un complexe galbant (association de Rutine, d'extrait d'Haricot de Lima et deux matrikines favorisant la production de collagène) et d'un complexe veino-tonique (association d'extrait d'Arnica, de Sceau de Salomon et de Cyprès améliorant la microcirculation cutanée, favorisant la pénétration des autres actifs et diminuant les rougeurs dermiques).Une association exclusive qui va agir sur l'élasticité et la fermeté de la peau (102 % d'augmentation du collagène), l'excès de graisse (- 43 %), le galbe du fessier (69 % d'amélioration), les vergetures (-72 %) et les rougeurs.
De couleur blanche, le produit présente une texture à mi-chemin entre le gel et le lait, une consistance fluide, légère et fondante plutôt agréable à appliquer. Le produit glisse facilement sur la peau et apporte immédiatement un petit coup de frais bien appréciable.
Depuis le début de ma phase de test intensive, je me suis enduite le fessier consciencieusement et quotidiennement, le matin après la douche. Je prélève l'équivalent d'une bonne noisette. Je l'applique sur la zone à remodeler et j'effectue un petit pétrissage assez énergique en réalisant quelques petits mouvements circulaires et ce jusqu'à complète absorption du gel.
La séance de massage est plutôt rapide, le produit pénètre rapidement dans l'épiderme mais laisse un léger film gras pendant quelques minutes. Une sensation qui disparaît rapidement et qui permet de plonger sans trop attendre dans son jean moulant préféré.
Une fois le massage terminé, la peau est merveilleusement douce et lisse. Je note également une sensation de fraîcheur bienvenue et un effet tenseur immédiat.
Après plus d'un mois de test, l'heure du verdict a sonné ! Malgré ma bonne volonté et son assiduité, le miracle n'a pas eu lieu. Mon popotin n'a pas retrouvé ses formes d'antan. Mais je reconnais quand même avoir retrouver une peau plus ferme, plus lisse et plus élastique.
La cellulite, en partie éradiquée grâce à ma petite ventouse miraculeuse, mais qui fait un peu de résistance, n'a pas fondu de façon visible. Par contre, ce petit gel m'aide à conserver une peau tonique et empêche la réapparition de la "peau d'orange" qui revient inexorablement si l'on relâche la pression.
Niveau vergetures, je ne peux émettre d'avis puisque je ne suis pas concernée.
Un bilan un peu mitigé !! Toutes ses promesses n'ont pas été tenues. Néanmoins, tout ce que j'attends de ce type de produit est respecté : peau lisse, raffermie et grain de peau affiné.
Gel Sculpteur "Push Up" - Les 3 Chênes : 11,45 € les 200 ml sur le site 1001Pharmacies.