May Lindstrom : l’éveil des sens

May Lindstrom fait partie de ces marques bio / naturelles qui m’ont fait chavirer le coeur ! Je me souviens encore, en septembre dernier, de la newsletter de Bazar Bio qui annonçait l’arrivée de la marque en exclusivité sur la boutique ! Les photos des packagings et des textures m’ont donné le tournis, les prix aussi…

May Lindstrom, c’est la preuve que le bio c’est beau, c’est luxueux, ça sent bon, c’est gourmand, ça fait du bien au corps et à l’esprit !

May Lindstrom le bio luxueux

May Lindstrom, une nouvelle obsession

Je n’avais que cette marque en tête, une nouvelle obsession ; j’essayais pourtant, fin d’année dernière, de réduire mes achats et de diminuer mon stock de produits. A ce moment là, j’ai trouvé un compromis : m’offrir «des échantillons» d’une bonne partie de la gamme pour me faire une idée. La suite de l’histoire est toute tracée : j’attends Noël pour suggérer une idée de cadeau à mon homme : une tactique très efficace 1/ pour que j’arrête de le saouler tous les jours avec « May » 2/ car au moins, il n’a pas eu besoin de se creuser les méninges pour me trouver une idée cadeau :-)

A Noël (enfin un peu avant Noël, j’avoue), je reçois le Saint Graal ; un magnifique coffret noir, estampillé du logo doré May Lindstrom, contenant 3 produits de la gamme : The Honey Mud et The Clean Dirt en full size, et une fiole de 5 ml du précieux sérum The Youth Dew.

May Lindstrom le bio luxueux

May Lindstrom le bio luxueux

Quelques semaines plus tard, je me décide enfin à tester ces nouveautés ; j’ai bien fini tous mes produits de même catégorie dont mes deux poudres exfoliantes Dermalogica et One Love Organics (je me sensibilise la peau au passage à cause d’une utilisation un peu trop fréquente ^^).

Mes rituels soins du dimanche deviennent de purs moments de délice où je prends le temps de me chouchouter ; à chaque fois, j’ouvre les produits, je respire les odeurs, je ferme les yeux… Je suis transportée… Je me sens comme May Linstrom dans sa vidéo :-) Bon elle, elle est particulièrement belle : elle respire la pureté, le bonheur, la sérénité ! Et puis, il me manque le jardin autour, les fleurs, la nature, le bruit de l’eau qui coule, les oiseaux qui chantent… Oui, je m’égare mais si vous vous demandez ce que m’évoque May Lindstrom, c’est tout ça !

May Linsdtrom est une femme passionnée qui élabore ses recettes en allant puiser dans les richesses de la Terre. Elle sélectionne tous ses ingrédients avec amour : du bio, des ingrédients « sauvages », sans tests sur les animaux. Elle n’achète pas les formules de base, ne fait pas appel à des intermédiaires (laboratoires). Pas de parabens, de propylènes et butylènes glycols, de dérivés du pétrole, de sulphates, de PEGs, TEA, DEA, phtalates, d’OGMs, de silicones, de pesticides, de colorants artificiels, de parfum synthétique, ou de substances cancérigènes.

Les produits sont sans gluten, et à l’exception du produit The Honey Mud qui contient du miel, toute sa ligne est végan. Ses formules ne contiennent pas d’ingrédients de remplissage, chaque ingrédient est sélectionné pour ses propriétés ! Toute la gamme est fabriquée de façon artisanale avec amour et passion pour notre plus grand plaisir !

The Clean Dirt de May Lindstrom

On est très loin des poudres exfoliantes Dermalogica ou One Love Organics. C’est une terre nettoyante qui sent merveilleusement bon les épices (curcuma, clou de girofle, cannelle, noix de muscade), la fève de cacao, la vanille, le gingembre ; vous rajoutez de l’argile blanche, du rhassoul, du sel d’Alae rouge, de la vitamine C, de la rose Cent-feuilles, de la fleur de Calendula et du bicarbonate de soude !

Ingrédients : White Halloysite Clay, Red Moroccan Rhassoul Clay, Red Alaea Sea Salt, Ascorbic Acid (Vitamin C), Sodium Bicarbonate, *Althaea Officinalis (Marshmallow) Root, *Rosa Centifolia (Pink Rose), *Calendula Officinalis (Calendula) Flower, *Cinnamomum Zeylanicum (Cinnamon), * Myristica Fragans (Nutmeg), *Syzygium Aromaticum (Clove), *Curcuma Longa (Turmeric), *Zingiber Officinale (Ginger), *Vanilla Planifolia Bean, **Theobroma Cacao (Raw Cacao). *Certified Organic **Fair Trade Certified

Elle conseille d’utiliser cette poudre tous les jours, mais je pense que c’est à chacun de voir selon son aspect de peau. Je l’utilise de temps en temps, lorsque j’ai le teint un peu terne et l’épiderme rugueux.

Rituel May Lindstrom

Dans un bol May Lindstrom (Si si ! Un joli cadeau d’anniversaire de Stéphanie du blog StephieGreen qui a bien vu ma passion débordante pour cette marque), je verse l’équivalent d’une cuillère à soupe de poudre. Attention à ne pas utiliser de cuillère en fer ou métal oxydable à cause du pouvoir absorbant de l’argile !

Vous pouvez mélanger The Clean Dirt soit avec de l’eau, soit avec The Honey Mud, je me suis même amusée à le mélanger avec une huile végétale (rosier muscat, macadamia) ou avec ma crème de nuit Cattier ! Lorsque le produit entre en contact avec l’eau, l’huile ou la crème, une réaction chimique se produit, et la texture devient soufflée, aérienne ! Ensuite, je me peins la figure de ce mélange mousseux. Puis je laisse poser 5 minutes pour le mélange à l’eau et beaucoup plus longtemps lorsque la texture est plus riche !

J’aime ensuite rincer ce masque sous la douche, je laisse couler l’eau puis je frotte délicatement ma peau du visage, du cou et du buste pour profiter d’un petit gommage !

Le résultat est bluffant ! Peau douce, lissée, nettoyée en profondeur, et en même temps hydratée si j’opte pour la version riche avec huile ou crème !

Un petit pschitt d’eau florale ou de la brume The Jasmin Garden puis je masse légèrement mon visage avec une texture huileuse, lorsque je l’avais, The Youth Dew, ou le Baume Premier Alors Ca pousse !

Je vous parlerai bien sûr de la Soie nettoyante câline The Honey Mud et de la brume plus en détails, les deux méritent un article à eux seuls.

En attendant, je vous invite à découvrir l’univers de May Lindstrom au travers de son site ou de ses vidéos et si vous souhaitez tester la marque à l’aide d’échantillons, vous pouvez en demander  lors d’une commande sur le site de Bazar Bio, mais aussi en acheter sur SpiritBeautyLounge ou Amazingly.

Si vous êtes curieuse et impatiente, je parle des produits The Clean Dirt et The Honey Mud dans ma vidéo Favoris Beauté Février 2015 et du sérum The Youth Dew dans mes Favoris Beauté Avril 2015 !

A Bientôt !


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?