Donnez au suivant !

DONNEZ AU SUIVANT !
Faut que je te raconte.
C'était une de ses nuits les plus froides où je faisais une virée pour essayer d'attraper avec les yeux quelques aurores boréales.Comme c'est à quelques heures de Montréal et comme j'ai toujours peur de crever de faim. Je me suis prise un gros sandwich au poulet au portuguais du coin avant de prendre la route. Il était tout chaud, dans son contenant en mousse. Il sentait bon.
Me voilà, dans ce bled paumé au milieu des champs, à surveiller le ciel. Il y avait du monde tout aussi impatient que moi. Et puis il ne s'est rien passé. Je les avais raté, ces aurores boréales. Je n'avais même pas faim et pourtant par gourmandise, je l'ai mangé ce sandwich, en entier. Jusqu'à en défaire mon bouton de pantalon.
Et puis je reprends la route en pensant qu'il fait bien trop froid dehors. Et puis je m'arrête au feu rouge. Et puis je vois ce jeune homme sur le bord de l'autoroute. Il s'approche de la voiture, la main tendue pour une petite pièce. Sauf que j'en ai pas. Et puis il regarde avec envie mon contenant en mousse que j'avais oublié de jeter. Et puis c'est là, la fois où j'ai failli crever de culpabilité. Je n'avais même pas faim et j'avais tout mangé. Tout. 
Feu vert. J'ai dû te quitter mais depuis j'ai décidé d'un truc : un petit geste qui va faire plaisir à un sans-abri dans la journée. Une petite pièce, un bonjour, une part de gâteau au citron, un café chaud... bref une main que j'essaye de tendre une fois dans la journée.
Même si au départ c'était pour me déculpabiliser, ça ne l'est plus vraiment. C'est davantage pour me rappeler qu'ils sont là, qu'ils sont dans la rue pour X raisons, et qu'un simple sourire les fait sentir exister.
Je suis assez fière de participer à cette chaîne de la bonté, le concept 'Donnez au suivant'. Superbe idée de la douce Karine alias RoseetBum, un coeur aussi authentique que son blog !
J'ai donné au suivant, à votre tour les filles : JA_smin et Joyeux Soleil
DONNEZ AU SUIVANT !