Mes dernières vacances en Bretagne remontent à quelques années, mais j’en garde un souvenir impérissable… Notamment en ce qui concerne les célèbres crêpes au sarrasin ! Difficile de retrouver les saveurs de cette belle région en habitant en Haute-Savoie… Mais j’ai trouvé le Saint Graal : la crêperie bistrot Isséo, située en plein cœur de Genève !
Côté localisation, c’est un sans faute : à deux pas du centre-ville, juste à côté du lac Léman. Pour celles qui connaissent bien Genève, Isséo est situé à quelques mètres du grand magasin Manor.
Je m’y suis rendue avec un ami, et nous avons chacun opté pour une galette salée. Pour ma part, j’ai choisi de déguster une galette complète (jambon, œuf, fromage), accompagnée d’une bolée de cidre. La galette était absolument délicieuse, et j’ai retrouvé tous les souvenirs de mes vacances bretonnes chez les parents de mon amie Morgane ! Étant donné que la crêperie fait aussi bistrot, vous pouvez déguster des plats plus classiques : tartare de boeuf, pièce de viande, quiches…
En dessert, j’ai réaffirmé mon amour pour les crêpes, et ai opté pour une crêpe au sucre : simple mais efficace ! On retrouve également la saveur du beurre salé, marque de fabrique de la Bretagne.
Côté crêpes, c’est Odile qui est aux fourneaux : une vraie bretonne pur beurre ! On sait donc dès le départ que la qualité sera au rendez-vous. J’ai pris mes quelques photos en plein rush du déjeuner, Odile était donc bien affairée devant sa crêpière !
Au service, c’est Olivier : j’ai beaucoup apprécié sa gentillesse et le côté « pas prise de tête » qu’il insuffle à ce restaurant. Le service est très détendu, on vous laisse le temps de faire votre choix, et Olivier vous conseille très gentiment si vous hésitez. Un vrai plus ! Si vous êtes adeptes des desserts plus classiques, penchez-vous sur les différentes tartes et gâteaux présentés sur le comptoir : chez Isséo, tout est fait maison, c’est un argument plutôt convaincant !
La terrasse est très agréable : elle donne directement sur la place De-Grenus, où la circulation est quasi inexistante. On profite donc du soleil sans être embêté par le va et vient des voitures !
Côté prix, l’addition est toute douce… Et à Genève, ça fait du bien ! Comptez une dizaine de francs pour les crêpes sucrées ; le prix grimpe un tout petit peu (moins de 15.- CHF) pour les galettes salées.