Make up pour la Saint Valentin ♡

Publié le 11 février 2015 par Laurine
J-3 avant la Saint Valentin. Je n'accorde pas d'importance particulière à ce jour, je n'ai pas besoin d'une date pour prouver mon amour même si j'avoue que ça me fait toujours plaisir de recevoir et de donner une petite attention à mon chéri ce jour là. La Saint Valentin c'est surtout l'occasion de sortir, de se faire belle et de passer un agréable moment en amoureux
Je vous présente aujourd'hui un maquillage facile à réaliser, qui pourra se porter le 14 février ou pour une autre occasion "spéciale".
Étape 1 : le teint
Après avoir nettoyé mon visage et appliqué ma crème de jour, j'applique mon anti-cernes en formant grossièrement un V sous l'oeil et je viens fondre le produit avec mon beauty blender

J'applique ensuite ma nouvelle CC Cream de chez Bourjeois qui est absolument parfaite : elle camoufle mes rongeurs, unifie mon teint et laisse ma peau lissée. Je l'étale soit au doigt, soit avec mon beauty blender.
Je viens ensuite fixer le tout avec une poudre compacte et mon gros pinceau adoré de chez Too Faced.
Pour me donner bonne mine, j'applique un bronzer sur le haut de mes joues et sur mes tempes, en formant un espèce de C. Vous voyez ?

Je termine mon teint par une touche de blush rose pailleté sur mes pommettes. 
Étape 2 : les yeux
Tout d'abord, j'applique une base pour paupières qui va permettre d'intensifier et de faire tenir mes fards toute la soirée.
Pour le maquillage des yeux, j'utilise la Naked Palette d'Urban Decay. J'applique le fard "Toasted", un très joli rose-taupe irisé sur toute ma paupière mobile. Je viens ensuite donner de la profondeur à mon regard en utilisant le fard "Hustle", un marron glacé aux sous-tons violets (d'après moi), au coin externe de l'oeil. J'estompe avec un pinceau blender et je recommence jusqu'à obtenir l'intensité qui me plaît. Je mets également ce fard en ras de cils inférieur pour souligner mon regard.Je termine en appliquant un soupçon de fard "Sin", un beige irisé très lumineux, dans le coin interne de l'oeil.
Je viens ensuite mettre deux couches de mascaras différents : l'Hypnôse Doll Eyes de Lancôme puis le Colossal Volum' Express de Maybelline. C'est le combo parfait pour allier définition, volume et intensité.
(Oups, désolée pour la bretelle qui dépasse !!)
Étape 3 : les lèvres
Le maquillage des yeux étant assez prononcé, j'ai choisi un rouge à lèvres qui reste assez discret. Pas de rouge pétant ni de rose fushia. J'ai opté pour un Mac en teinte Craving, un joli bois de rose assez foncé tirant sur le prune. C'est un fini Amplified - il est donc très crémeux, facile à appliquer et très confortable. Sa tenue est correcte (3 à 4 heures) et il s'estompe délicatement au cours de la journée.

Le résultat final
Je viens ensuite fixer l'ensemble de mon maquillage avec la poudre invisible libre de Laura Mercier que j'adore. Et voilà le résultat !!


Les produits utilisés

- Effaceur Yeux en teinte 22 "Beige rosé", Maybelline- Beauty blender- 1.2.3 Perfect CC Cream en teinte 32 "Beige clair", Bourjois- Poudre compacte Silk Edition en teinte 53 "Beige doré", Bourjois- Pinceau "Powder" du set Absolute Essentials, Too Faced- Star bronzer minéral mat en teinte 01 "Naturel doré", Lancôme- Blush poudre de la palette "No Makeup Makeup", Too Faced- Pinceau n°43 - Contour blush/ bronzer, Sephora- Shadow Insurance - base pour paupières, Too Faced- Naked Palette, Urban Decay- Pinceau "Blender" du set Absolute Essentials, Too Faced- Mascara Hypnôse Doll Eyes, Lancôme- Mascara the Colossal Volum' Express, Maybelline- Rouge à lèvres en teinte Craving, M.A.C Cosmetics- Poudre invisible libre, Laura Mercier
J'espère que ce makeup vous aura plu :) Qu'avez-vous de prévu pour la Saint Valentin ?Bisous