Dans la battle d’aujourd’hui, il est l’heure pour deux palettes nudes de s’affronter. La Naked Basics d’Urban Decay rencontre sur le ring sa petite sœur la Naked Basics 2. Elles vous faisaient envie mais vous ne saviez pas laquelle choisir, à la fin de ce combat, vous aurez fait votre choix!
Le packaging des deux palettes est strictement identique, ce n’est donc pas sur ce point que va se jouer la battle.
Venons en directement au plus intéressant concernant ces deux palettes : les fards!
Chacune des palettes contient 6 fards : 5 fards mats et 1 satiné/irisé.
Comme tous les fards Urban Decay, ils sont très poudreux (surtout les ultra-mats) alors attention aux chutes!
NB1 /Venus : un blanc cassé irisé – NB2/Skimp: un beige clair satiné ( +rosé et – irisé que Venus )
NB1 /Foxy : un beige/jaune mat
NB1 /W.o.s : un beige rosé mat -NB2/Stark: un beige rosé mat ( +foncé que W.O.S)
NB1 /Naked2: un taupe mat -NB2/Frisk: un taupe mat ( +rosé que Naked2)
-NB2/ Cover : un brun clair rosé ultra-mat
NB1 /Faint: un brun noisette mat -NB2/Primal: un brun moyen ultra-mat ( +rosé que Faint)
NB1 /Crave : brun très foncé/noir mat -NB2/Undone: Un brun foncé chocolat ultra-mat ( +clair que Crave)
Particularités de la Naked Basic 1
- Elle contient plus de fards clairs : 4 fards clairs et 2 foncés
- Elle contient un fard noir Crave, le plus foncé des deux palettes. Appréciable dans une palette aussi compacte, il peut très bien servir de liner et donc éviter de s’encombrer d’un produit en plus en voyage.
- Elle a des sous-tons jaune. Surtout le fard Foxy. Personnellement, j’ai le teint rosé et le jaune je n’aime vraiment pas. Je ne me sers jamais de foxy, ou en anti-cerne, vu que jaune + violet/bleu, ça annule comme dirait Yvain et Gauvain.
- Les fards sont très pigmentés et même les plus clairs sont très voyants portés, on voit bien la différence sur les swatchs avec le fard Skimp quasi invisible.
Particularités de la Naked Basics 2
- Elle ne contient qu‘un fard vraiment clair : Skimp qui est moins irisé que Vénus.
- Elle offre plus de couleurs de transition que la 1ère. La démarcation entre les couleurs clairs et foncés est plus subtil que dans la première, c’est un véritable camaïeu allant du beige au brun. Parfait pour réaliser des dégradés.
- Les fards ont des sous-tons rosés, plus en accord avec ma peau que la 1ère palette.
- Ses fards me semblent moins pigmentés que la 1. Sur ma peau claire, les fards restent assez voyants, mais je pense que sur des peaux rosées plus foncées, ils se confondent facilement avec la peau et ça peut poser problème, enfin sauf si vous cherchez un résultat discret et naturel quasi imperceptible.
- La mention « ultra-mat » et surtout synonyme d’ultra poudreux. Donc pour les 3 fards les plus foncés, gare aux chutes!
Si je ne devais en choisir qu’une?
La gagnante pour moi serait La Naked Basics 2, car ces fards plus rosés conviennent mieux à ma carnation. Je fais souvent des smokeys/dégradés et elles offrent des nuances de transition parfaites pour ça. Cela dit, ça me déchire vraiment le cœur de choisir, car à mon sens il lui manque deux fards de la Naked Basics 1 pour être parfaite : un fard blanc irisé aussi pigmenté que Vénus et un fard noir comme Crave.