Bonjour mes chatons ! Je voulais tout d’abord vous remercier pour l’intérêt que vous avez porté à mon dernier article. Pour moi qui ai l’envie de faire plus souvent ce genre d’article réflexion, c’est super motivant de voir d’aussi bon retours ! Je peux déjà vous dire que je réitérerais la chose alors Mais aujourd’hui, retour au maquillage avec ma routine teint du moment. Avec les beaux jours qui arrivaient, j’avais envie de quelque chose de plus léger sur ma peau. Ces derniers mois j’utilisais exclusivement mon fond de teint Lavera que j’aime énormément mais qui est assez couvrant, et j’avais envie de tester autre chose. Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, mais j’essaie également de découvrir des marques vegan depuis quelques temps, il n’y en a pas beaucoup dans le maquillage mais l’une d’elle retient toute mon attention depuis des mois : Lily Lolo.
C’est une marque anglaise qui propose du maquillage minéral pour les yeux, le teint, les lèvres. Avec une approche éthique qui me séduit énormément (ingrédients naturels, aucune expérimentation sur les animaux), et des jolis packagings la marque avait tout pour me séduire. De plus, j’étais à la recherche d’une nouvelle poudre minéral et je n’avais entendu que du bien de celle de Lily Lolo. Mon choix a été vite fait sur les deux produits pour le teint que j’ai commandé sur la boutique Vegan-Mania.
Je n’ai pas seulement craqué sur une poudre, mais également sur la BB Crème de la marque. Malgré le fait que j’aime avoir une routine teint rapide, légère et naturelle, je met toujours une texture liquide puis une texture poudre. Avec ma peau grasse, j’ai vraiment besoin des deux : la première pour cacher convenablement mes imperfections et unifier mon teint et la seconde pour matifier et faire tenir le plus longtemps tout ça. C’est pour cela que je met un point d’honneur à choisir des produits qui ont un rendu vraiment naturel pour ma peau, pas question d’avoir l’air de porter du plâtre à la place de mon fond de teint.
La BB Crème Lily Lolo se présente dans un tube blanc très sobre et classe, tout ce que j’aime. Quand on ôte le capuchon on découvre un flacon pompe et ça j’aime encore plus, rien de plus pratique. Elle promet d’unifier le teint, de flouter les défauts tout en hydratant le visage grâce à l’huile de jojoba, l’aloe vera ou encore l’huile d’olive mais également à tonifier le teint et avoir une légère action anti-âge. Au final, elle promet que de belles choses et encore une fois correspond sur le papier exactement à ce que je recherchais, mais tient-elle toutes ces promesses ?
Cette BB crème vraiment entre le fond de teint et la crème teintée, elle offre un rendu très léger et naturel. L’application est facile car la texture est fluide. Elle permet d’étaler le produit sans difficulté avec un rendu homogène. Elle a une ne odeur douce et fleurie qui rend encore plus agréable l’étape de l’application. J’aime énormément le fait qu’elle soit lumineuse et rend la peau éclatante : une bonne mine assurée ! Au final, elle est tout ce que je recherchais pour l’été, légère et unifiante pour ma peau. J’ai la teinte Light qui est parfaite pour ma peau mais la BB crème existe en trois couleur pour convenir à toutes les carnations (Fair pour les peaux encore plus claires et Medium pour les peaux mates). Vous la trouverez à 17€ sur le site Vegan Mania. Mais comme je l’avais dis plus haut, avec ma peau grasse, la poudre devient obligatoire.
L’année dernière j’avais pendant longtemps abandonner les poudres minérales pour les compactes car j’aimais le fait que ces dernières offrent plus de couvrance. Mais avec mon envie de naturel et de légèreté ces derniers mois, il m’a sembler inévitable de me remettre au minéral. J’ai alors craqué également pour le fond de teint minéral de la marque. Très élégant dans son pot transparent au capuchon noir, il est également pratique à utiliser. Il existe en 18 teintes, de quoi vraiment trouver son bonheur, il y en a pour tout le monde ! Non comédogène, il ne bouche pas les pores. Il est également doté d’une protection solaire naturelle (SPF15) et résiste à l’eau.
Tout en laissant respirer la peau, ce fond de teint minéral floute les imperfections et offre un rendu velouté à la peau. Il permet de finir parfaitement d’unifier le teint tout en matifiant la peau. La teinte Blondie correspond bien à ma carnation – même si ça n’a pas été facile de choisir via internet parmi toutes les teintes – et la tenue est vraiment bonne. Cette poudre a fait renaître mon amour pour le minéral et je suis vraiment heureuse de l’utiliser chaque jour depuis que je l’ai. Il coûte 19,50€. Les prix peuvent paraître cher mais je trouve que c’est largement abordable quand on sait la qualité de la marque, le fait que ces produits soient 100% naturels, 100% minérals, cruelty free, vegan et efficaces !
Je suis très heureuse d’avoir découvert la marque Lily Lolo et j’ai hâte d’en découvrir plus dans le futur, je ne regrette pas du tout mes achats (enfin ceux de mon chéri car c’était un cadeau ). Je dois avouer que les blushs et les rouges à lèvres me font vraiment de l’oeil et Vegan Mania risque d’entendre parler de moi prochainement.
Quelle est votre routine pour l’été ? Vous aimez les poudres minérale ?