Il y a plusieurs mois, j’avais écris un article assez personnel de ce genre et j’avais eu de gentils messages, de jolies réactions. Aujourd’hui, j’ai l’occasion et l’envie de refaire un peu la même chose, et je me lance une nouvelle fois. Vous le savez comme moi, dimanche c’est la fête des mères.
Depuis plusieurs années, je ne me souviens pas avoir offert quelque chose à ma mère, je l’appelle, je lui souhaite et je crois que c’est tout. Dans ma famille, que ce soit avec ma soeur, mon frère ou moi, nous n’avons jamais été très proches. Pas de millions de câlins ou de bisous, pas de je t’aime. Le temps passe et c’est juste comme ça, on vit. On s’aime, juste qu’on ne se le dit pas. Et puis ma mère, elle n’est pas du genre proche, pas très concernée, elle a tendance à laisser couler. Elle est plus du genre à oublier de me laver ma tenue pour les jours de sport, à ne pas m’aider à réviser mes leçons, à oublier de signer mon carnet quand il le fallait, à ne pas prendre toujours le parti de ses enfants.
J’ai grandi comme ça, je ne me rendais pas compte, c’était comme ça. Ca m’a rendue réservée, incapable de partager mes émotions mais ça a fait de moi ce que je suis, et encore une fois, c’est comme ça. Ma mère, elle n’est pas parfaite, mais c’est la mienne. Et cette année j’ai l’occasion de pouvoir lui fêter autrement, plus qu’un coup de fil et que quelques mots, mais un énorme bouquet de fleurs. Le bouquet de chez Interflora je l’ai choisi par rapport à son nom : Chanson Douce. La musique à toujours été très importante pour moi de mon enfance à maintenant et j’avais juste envie de lui chanter cette berceuse à mon tour comme elle avait du le faire si souvent quand j’étais bébé.
Alors si vous aussi vous souhaitez plus qu’un coup de téléphone cette année pour la fête des mères, sachez qu’Interflora livre ce weekend si vous commandez avant 18h aujourd’hui. C’est réellement une belle occasion de souhaitez une joyeuse fête à sa mère, et je remercie Interflora pour ça. Bonne fête maman.