Bonjour mes chatons ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour cette seconde édition de la Month Makeup Fever. Vous le savez, c'est notre rendez-vous mensuel dont je parlais dans cet article. Lucile et moi avons été très heureuses de toutes les participations le mois dernier, c'était formidable de se retrouver avec 18 participations dès la première édition ! Vous êtes vraiment géniales et on espère être de plus en plus nombreuses pour les prochains challenges. On prend énormément de plaisir à vous lire toutes et à découvrir vos maquillages tous différents les uns des autres, alors MERCI.
Pour aujourd'hui, le thème est différent mais pas tant que ça pour moi. Si vous vous souvenez le moi dernier pour le challenge eyeliner, j'avais réalisé un maquillage graphique à l'eyeliner. C'était donc un défi pour moi de faire quelque chose de différent, alors out l'eyeliner ! J'ai sorti mes fards à paupières et je me suis lancée. En fait, j'avais déjà une idée dernière la tête car pour moi ce thème est l'occasion de faire quelques folies makeupesque ! J'ai tout de suite eu envie de m'inspirer de ma chanteuse préférée depuis des années, une femme que j'admire énormément et c'était l'occasion pour moi de faire un clin d'oeil à l'un des maquillages qu'elle portait il y a de nombreuses années.
Oui oui mon maquillage est complètement barré, je le sais. Mais je me suis dis qu'il fallait jouer le jeu à fond, et je me suis éclatée à la réaliser. Voici la marche à suivre si un jour quelqu'un veut s'y mettre (ce que je doute hein 😀 ).
- J'ai commencé par les yeux et je fais le teint en dernier quand je sais que je vais utiliser beaucoup de fards à paupières (surtout quand ils sont poudreux) sinon c'est un peu la catastrophe. Du coup, j'ai tout d'abord posé la couleur dominante, le bleu nuit pailleté. Je l'ai posé tout d'abord sur la paupière mobile, en ras de cils inféreur puis j'ai étiré en coin externe. J'ai aussi fais le haut des arrêtes du nez. Puis c'était le tour du front, j'ai tenté de faire une ligne droit au dessus des sourcils pour " colorier " en estompant le dessous jusqu'au niveau des yeux. Bon c'est très difficile a expliquer hein, m'en voulez pas 😉
- Enfin, j'ai pris un pinceau fin et noir pour faire mes sourcils et les faire continuer sur l'arrête du nez pour un effet plus graphique. Malheureusement le noir ne se voit pas beaucoup sur les photos. J'ai aussi estompé du noir sur les paupières comme un trait fin d'eyeliner.
- Ensuite j'ai posé du bleu neige très claire sur la paupière immobile sous le sourcils pour donner du relief.
- Je n'ai même pas mis de mascara car ça me semblait bien assez sur les yeux (non en fait j'ai complétement oublié ahahahah !)
- J'ai appliqué un peu de bronzer pour un léger contouring puis du blush sur les joues, mais toujours d'une façon assez graphique sans trop estomper.
- Pour le rouge à lèvres quelques pigments du fard bleu clair que j'avais utilisé plus tôt et le tour est joué !
Et voilà pour ce maquillage très spécial mais qui pourtant m'a fait prendre énormément de plaisir à le faire ! C'est vraiment le but de ces MMUF, prendre le temps de faire des maquillages qu'on aurait jamais tenté d'habitude et peut-être qui ne nous serait jamais passé par la tête !
Le thème du mois prochain est Pinceaux interdits ! Alors qu'allez-vous choisir ? Un maquillage aux doigts, aux crayons ou avez-vous d'autres astuces pour ne pas utiliser vos pinceaux ? Hâte de vous lire
Cet article a été lu par 440petits chats !