Je suis Ready avec la Color Extravaganza de bareMinerals

Publié le 26 octobre 2014 par Poudreetpompons @poudreetpompons

Les fêtes de fin d'année approchent de plus en plus (et mon anniversaire, par la même occasion) donc j'ai eu envie de me faire plaisir en prenant un peu d'avance (toutes les excuses sont bonnes, j'aurais aussi pu dire "comme il fait froid, il me fallait bien une palette pour réchauffer mon coeur) et j'ai repéré un petit bijou dont on ne parle pas assez sur la blogo, la bareMinerals Ready 12.0 Convertible Eyeshadow Palette The Color Extravaganza. Le nom est très barbare, mais il ne faut pas en vouloir à cette jolie palette. 

J'accorde beaucoup d'importance au packaging, je n'aime pas avoir entre les mains une palette qui se casse la figure alors que j'y ai investi un peu de ma fortune (ok, j'éxagère). Ici la palette très sobre, tout de noir vêtue avec des rayures et le nom de la marque qui ressort, c'est simple mais efficace. Elle est en plastique, ce qui peut gêner certaines mais pour moi tant qu'elle ferme correctement ça me va (contrairement à la palette Too Faced que je vous avais présenté, qui elle est métallique mais qui fermait à peine). Les fards sont tous amovibles, d'où le nom Convertible Eyeshadow Palette. L'idée est que l'on puisse choisir 3 de nos fards préférés et les emmener partout grâce à la petite palette elle-même amovible avec pinceau et miroir intégré. De la magie, je vous dis. Si j'ai craqué pour cette palette, c'est en partie pour ça. Je vis loin de ma famille donc je passe mon temps à bouger et je ne me vois pas amener mes palettes et encore moins risquer de les casser. Du coup, cette solution est parfaite !


Il y a 12 fards, qui sont regroupés en trios pour rendre l'utilisation plus facile avec un fard pour la base, un pour le creux, et un autre pour le liner. La palette est accompagnée d'un petit livret qui propose 4 maquillages. Je les ai tous essayés, et mon préféré est le Ready to Inspire, je vous le montre en images juste en dessous, après les swatches. 

Chart Topper / Admire / Couture


Chart Topper est un beige irisé très lumineux avec des paillettes. Admire est un vert pailleté lui aussi, avec de légers reflets dorés, mais il n'est malheureusement pas très pigmenté. Couture est un marron/bronze irisé. 
Pizzazz / Bewilder / Connoisseur


Piazzazz est un blanc très lumineux. Bewilder est un taupe clair pailetté. Connoisseur est un superbe cuivre doré très pigmenté (mon coup de coeur !).
Hard to get / Fantasy / Stiletto


Hard to get est un rose pâle pailetté. Fantasy est un rose à reflets dorés qui tire vers le violet. Stiletto est un très joli prune, idéal pour la saison (le plus poudreux de la palette). 
Shiver / Elixir / Mystify


Shiver est un mauve pâle, avec des reflets froids. Elixir est un rose très irisé tirant vers le violet. Mystify est un violet foncé bien pigmenté (mon deuxième coup de coeur). 
Tous les fards sont irisés, certains plus ou moins que d'autres. Par exemple les fards Mystify et Connoisseur sont irisés mais sans paillettes, avec un rendu très lumineux. Les fards ne sont pas très poudreux, beaucoup moins que ceux de la Naked 3, pour faire une comparaison. Il y a quelques chutes pour certains fards très pailletés, mais rien de bien méchant. La pigmentation est dingue pour certains fards comme le Connoisseur, vous vous en rendez compte sur les swatches je pense. 

Le pinceau fourni avec la palette n'est pas incroyable. Il est très pratique et d'une assez bonne qualité, mais pas de quoi sauter au plafond, je trouve même qu'il est un peu rêche parfois.




Je suis très contente de cette palette, il y a quelques fards neutres et d'autres plus colorés, même si pour une palette de fêtes de fin d'année j'aurais préféré des fards plus pétillants, de quoi faire de jolis smokys ou des dorés qui pètent. Par contre, je suis plus que conquise par l'idée de pouvoir emporter mes 3 fards chouchous, surtout qu'avec ces fards il y a de quoi faire des maquillages superbes, le prune et le doré m'inspirent bien, je vais vous faire un maquillage bientôt ! Le prix est par contre lui un peu décourageant et ne convient pas à tous les budgets, mais je pense que comparé à la Vice 3 et tous les soucis qu'il y a eu avec cette palette, celle-ci est une jolie palette à mettre sous le sapin, qui peut plaire à tout le monde. 

Vous pouvez la trouver ici sur le site Sephora pour 39€. Attention quand même, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le visuel, les couleurs des fards ne sont plus du tout les mêmes, et pourtant c'est bien celle-ci que j'ai commandée. Donc si vous la commandez, je sais pas trop quelle palette vous allez recevoir... J'ai contacté Sephora et si j'ai une réponse je viendrai éditer l'article !Edit : Alors, sur Twitter j'ai eu une réponse de bareMinerals : "il y a erreur de visuel, c'est en cours de changement" ceci dit pour l'instant ça n'a pas changé, l'image n'est toujours pas la bonne ! Donc faites attention, jusqu'à ce que j'en sache plus. Et vous, votre dernier craquage make up ?