Qui l'aurait cru, moi grande poissarde de la vie, gagner un concours organiser par la belle Éloïse du beau blog Dear Rosemary. J'ai tendance à fuir les concours pour deux raisons. La première étant que je m'intéresse pas à un blog par rapport à ce que les concours peuvent m'apporter, mais pour la qualité des articles. Et la deuxième est la perte de temps de participer à quelque chose que je vais absolument pas gagner XD. Mais je n'ai pas pu résister devant les de Rimmel qu'Eloïse proposait, depuis le temps que je louche sur ces produits. Je te remercie encore une énième fois pour ces deux petits loups.
Maintenant que j'ai enfin eu l'occasion de les essayer, répondent-t'ils à mes attentes? Sont-ils incontournables? J'ai reçu deux teintes de la gamme, la belle et simple Give Me a Cuddle et la festive Boom Chic a Boom. Deux opposés qui permettent vraiment de varier les envies, et de me faire un avis concret.
Le packaging
Simple sans trop d'artifices, le packaging permet une bonne prise en main, afin d'optimiser l'application. Le petit hic est la molette, pour sortir un peu plus la mine, ou la rétracter. Elle est trop lâche et du coup elle tourne toute seule dans le sac à main. Heureusement rien de catastrophique, je n'ai pas encore retrouvé la mine enfoncée dans le bouchon XD.
Je suis agréablement surprise par leur texture assez crémeuse, avec une opacité plutôt bonne pour ce type de jumbo. Malgré cela, la teinte Give me a Cuddle a tendance à marquer un peu plus les peaux mortes, contrairement à son compagnon. Le rendu est glossy sans pour autant égaler un glossaire bien collant. Ils s'appliquent très facilement sans trop craindre de déborder.
La teinte Give me a Cuddle est un rose bébé, très joli. J'avais peur qu'il n'aille pas avec ma carnation, et que le rendu soit " bizarre ", mais je me suis complètement trompée. La teinte Boom chic a Boom est un rose fuchsia comme je les aime.
La tenue est correcte, mais il faut s'attendre à devoir faire des retouches, après avoir bu ou manger quelque chose. Le fuchsia a tendance à marquer les lèvres comme une encre, mais pour le rose bébé, il n'en restera rien après votre repas.
- Bonne opacité. Il suffit de très peu de passage pour avoir une couleur intense. Mais en plus, il est assez facile de l'estomper pour faire varier l'intensité.
- Le choix de couleur. Je trouve que la gamme est très riche en couleurs pour le printemps.
- Packaging pratique. En un rien de temps le voilà glissé dans son sac, et il ne prend vraiment pas de place.
- La tenue. C'est un point négatif, qui ne m'embête pas trop en soi. Je sais que ce type de produit a en général une tenue plutôt moyenne, qui nécessite de faire des retouches en cours de journée.
- C'est vraiment dommage que la teinte Give me a Cuddle marque mes peaux mortes, même après avoir fait mon gommage. Mais cela je m'empêche pas de le porter, car il faut vraiment être près pour le remarquer.
- La molette rétractable de ma mine qui fait des siennes. J'essaye au maximum de les caler dans mon sac, pour qu'elle ne puisse pas bouger, et donc prévenir une potentielle catastrophe.
Conclusion
Je n'irai pas jusqu'à crier sur tous les toits que c'est le produit de l'année, mais malgré les quelques défauts, que je leur trouve, je les aime bien. Actuellement, ce sont ceux que je porte le plus souvent dû à leur praticité, et l'application précise en deux coups de crayon. Je commence même à me demander quelles autres teintes je vais bien pouvoir prendre.
Aimez-vous ces jumbos de Rimmel?