C'est Clair !

Publié le 17 mai 2015 par Apollinebeaute

Il y a des petites phrases qui nous semblent insignifiantes, neutres, ennuyeuses, inutiles, futiles. C'est évident j'ai envie de vous dire, c'est clair nous dirait la brune sexy du bureau qu'on surnomme la blonde parce que... ben parce que. En fait depuis que je la connais, je l'ai vue dans d'innombrables tenues, de toutes les couleurs, de toutes les matières, miches à l'air, dos à l'air et même cul à l'air, mais je n'ai entendu en tout et pour tout que 3 mots sortant de sa bouche entourée de crayon et noyée de gloss : C'est clair ! 
A noter que Priscilla ne doit pas être si blonde que ça, parce que cette petite expression peut vous servir dans plein de situations : dans une réunion chiante ou vous n'avez pas écouter un traître mot par exemple. Le fayot de service va répondre à une question et vous, vous n'avez qu'à dire "c'est clair" à la fin de son laïus. Résultat : aux yeux de vos responsables, vous avez suivi et ne vous êtes pas endormie, aux yeux du fayot vous êtes bien vue. (Ca peut servir en cas de rapport à taper où vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, et par où vous devez commencer.)  Autre exemple, dans un conflit qui dure depuis plus de trente ans entre deux collègues (Josiane à l'époque avait eu un niveau supérieur à Gisèle parce qu'elle faisait de la lèche au Directeur. Oui, elle lui avait même apporté des mirabelles de son verger, gratuitement. Une barquette entière. Alors qu'elle revendait des barquettes à ses collègues, proches pourtant, même à Jean-Michel qui avait pourtant donné un coup de main à son mari quand il faisait leur terrasse pour qu'elle puisse vautrer sa grande gueule dans une chaise longue !! En plus Gisèle a entendu, bon pas directement mais c'est Marie-Paule du courrier qui lui a dit, que Josiane l'avait descendue au sujet d'un dossier important dans lesquels ils manquaient des pièces justificatives. Josiane quant à elle, ne comprend pas cet acharnement de cette grosse vache, conne et idiote de Gisèle ? La vérité, c'est que Josiane a toujours été jalouse parce que son mari était plus bricoleur que le sien !!  A l'une ou l'autre vous dites simplement "c'est clair" chaque fois qu'elles viennent vers vous pour se plaindre l'une  de l'autre. Résultat : toutes les deux vous apprécient beaucoup parce qu'elles ont l'impression que vous comprenez leur ressenti et vous rendent de menus services. Et tout le monde le sait, il est vital dans une entreprise d'être dans les petits souliers des anciennes, même si leur poste paraît insignifiant parce que tout le monde les craint, même les hauts responsables ! Vous le saviez n'est-ce pas ?
Très utile aussi quand un responsable vous demande comment ça va. Les plus jeunes qui vont me lire vont se dire, ben c'est qu'il est sympa, il veut créer un climat sympathique dans son service. Oui dans 20 % des cas, mais dans 80 % des cas il a eu un travail supplémentaire et n'a aucune idée de comment faire et veut se débarrasser fissa de ce dossier en le refilant à la première cruche bienveillante venue. En plus c'est pas le moment de lui casser les pieds, il est en train de dessiner les plans de la piscine que Bobonne veut construire dans leur résidence secondaire ! Donc lui : - Ca va ?Vous polie : - Ca va, merci et vous ?Lui, voix un peu plaintive et tristounette :- Vous savez les fichiers de rapprochement sont arrivés et avec les absences des animateurs d'équipe... je ne sais pas si je serais dans les délais. Alors deux scénarios possibles : Premier scénario : vous ne réfléchissez pas, votre gentillesse vous devance et bêtement vous dites : - Je peux vous aider ? Phrase fatale, vous passez une semaine sur ces fichiers, votre travail quotidien s'accumule sur votre bureau et les lauriers sont pour votre responsable qui a en plus terminé son plan de piscine et a même eu le temps de réserver ses prochaines vacances avec Bobonne aux Maldives. Vacances qu'il pourra prolonger puisque votre travail rendu en temps et en heure lui a permis de s'empocher une belle petite prime.  Deuxième scénario : Vous réfléchissez avant de répondre. Alors voyons voir, ce type en face de vous gagne 4 fois votre salaire. Au minimum. Responsable de votre service, il a donné l'autorisation pour que les animateurs d'équipe, qui gagnent eux deux fois plus que vous, partent en même temps et ce pendant deux semaines en congés. Ce type ne vous calcule pas quand vous le croisez dans le couloir, vous prend pour ce que vous êtes : une employée lambda. Donc après réflexion, vous répondez simplement : - C'est clair. Cette phrase termine cette discussion mal engagée et votre boss repart la queue entre les jambes faire pour une fois, le travail pour lequel il est payé. Josiane et Gisèle, il ne peut pas leur demander, il a peur et la brune blonde, ben...  Bref, Priscilla est certainement plus maline que nous tous réunis. Cette petite phrase peut vous sauver de bien de conflit ou de malentendus. Bravo la blonde !