Pour le teint, quelques changements dans ma routine, car j'ai fini pas mal de produits (d'ailleurs dites moi en commentaire si un article sur mes produits terminés vous intéresserait ). Je commence par appliquer une base, et j'utilise pour ça la Pink Perfect Crème d'Erborian, elle unifie le teint, lisse le grain de peau et s'applique facilement. Je viens ensuite appliquer mon fond de teint le Perfection Lumière de Chanel (un joli cadeau de mon amoureux et franchement j'en suis plus que ravie !). En anti-cernes j'utilise l'effaceur Yeux de Maybelline, pour moi une valeur sûre (je vous en avais parlé juste ici), que je poudre ensuite avec ma poudre Stay Matte de Rimmel. Je réchauffe très légèrement mon teint avec ma palette Contour Blush Olympia de NARS.
Pour les yeux, je vais utiliser mon échantillon de base NARS, le Color Edition 24 H en teinte Pétale de Glace de Bourjois , le Mystery Smokey eyes pencil en teinte 17 de KIKO, un joli brun/chocolat, et le mascara Roller Lash de Benefit. Et avec le titre de l'article, vous vous doutez surement que pour ce maquillage du quotidien, je vais avoir besoin de ma jolie palette Chocolate Bar Semi-Sweet de Too Faced.
Dans un premier temps j'applique ma base sur toute la paupière. Puis, je viens appliquer au doigt le Color Edition Pétale de Glace sur toute la paupière mobile. J'applique ensuite le fard Rum Raisin, avec un pinceau plat, sur la paupière mobile également, par dessus le Color Edition, en tapotant. Je prends le fard Nougat de la palette, que je viens appliquer dans le pli de l’œil avec un pinceau estompeur, pour creuser légèrement le regard. Avec un petit pinceau de précision, je viens poser dans le coin externe le fard Puddin'. Sous l'arcade sourcilière j'applique le fard Coconut crème et j'estompe bien tout le makeup pour un rendu plus naturel. En ras de cils inférieurs, je pose en coin externe le fard Puddin' à nouveau et dans la muqueuse j'applique mon crayon Mystery 17 de KIKO. La touche finale ? L'étape indispensable du mascara pour agrandir le regard.
Décidément je crois que je suis une incorrigible amoureuse des regards lumineux ! C'est vraiment le genre de maquillage que j'apprécie porter au quotidien. Le rendu reste naturel, assez doux, tout en nuances. Concernant le mascara, plus je l'utilise, plus je l'apprécie, il fait vraiment de très jolis cils même si j'aurais adoré qu'il leur donne plus de volume.
Comme, j'ai choisi de porter un maquillage des yeux très lumineux et irisé, j'opte pour un blush et un rouge à lèvres complètement mat. Je pose ainsi sur mes joues le Blush Captivating de Tarte, un pêche corail, très naturel. Pour les lèvres j'ai choisi le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Don't Pink of it ! C'est un magnifique rose tendre assez frais, et je suis complètement fan de ce produit qui ne fait aucun transfert, a une bonne tenue et ne déshydrate pas mes lèvres.
J'aime ce rendu une fois encore très doux, simple et assez net. Les lèvres sont joliment mises en valeur et les joues ont ce petit côté "bonne mine" que j'adore. Je trouve en plus intéressant le contraste entre les yeux irisés, et les joues et la bouche mate. C'est pour moi un très bon combo pour tous les jours.
Voilà pour mon Every Day Semi-Sweet Makeup, j'espère qu'il vous plaira. Je trouve que ça reste léger, frais, facilement portable au quotidien, tout en restant lumineux. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ça me fait toujours super plaisir de vous lire, et dites-moi les filles :