Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour cette absence un peu longue, j’avais besoin de me consacrer à d’autres projets car cette année 2015 est synonyme de moults changements dans ma vie. Nouvel appartement, nouveau travail (x2), et la fin de mes études, un rythme tout nouveau auquel je commence enfin à m’habituer. Pour autant, mon blog et l’échange qu’il représente me manquent beaucoup, et je vais essayer de m’y remettre pour pouvoir vous partager mes nouvelles aventures beauté!
Comme je vous en avais parlé en début d’année (ici), j’ai cédé aux cures teatox, plus par mode que par réelle nécessité, je l’avoue. Je vous avais parlé déjà d’une nouvelle cure que je testais dans mon dernier article sur cette thématique, et pas mal m’ont posé des questions sur cette nouvelle cure, alors sans plus attendre, je vous présente celle qui a accompagné mon mois de mars 2015!
Je vous avais parlé du bilan positif avec un bémol (le prix) de celle de Wandertea, autant celle-ci, Bootea, m’a complètement convaincue et donné envie de recommencer! (En respectant un délai de 3 semaines minimum entre chaque cure, bien entendu!).
Pourquoi j’ai choisi Bootea?
Parce que cette société anglaise proposait une cure accompagnée d’un eating plan gratuit, à prix plus abordable que Wandertea (l’équivalent français) puisqu’elle était environ à 50€ les 28 jours. Il s’agit également d’une cure à base de produits naturels, ce qui permet de « nettoyer » naturellement le corps de ses toxines. Cette cure teatox était moins contraignante aussi car il s’agit d’un thé à prendre le matin, et un thé le soir un soir sur deux. Inutile donc de ramener son mug au travail, et ça, c’était quand même pratique!
Bootea n’est pas du tout contraignante en terme de cure, d’ailleurs, le eating plan propose une recommandation d’aliments, mais n’encourage pas à un régime à proprement parler, il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire, rien de frustrant. Dans mon cas, je n’ai pas le souhait de perdre du poids en particulier, plus de remodeler ma silhouette et d’avoir une meilleure digestion.
Comment cette cure fonctionne-t-elle?
Tout à fait simplement, une infusette de thé à prendre le matin (Daytime), généralement, je la prenais à jeun, directement avant mon petit déjeuner, ou pendant mon petit déjeuner. Et une infusette à prendre un soir sur deux (Bedtime Cleanse), avant d’aller se coucher. Celle du soir est sans caféine, aucun risque de rester éveillée toute la nuit en mode hibou, je vous rassure!
La promesse est de permettre au système digestif de mieux fonctionner, en nettoyant les toxines et autres saletés du tube digestif (quel glamour aujourd’hui!). Comme ça, ça à l’air juste dégoûtant, mais rassurez-vous, le packaging est très mignon! Humour de merde du dimanche.
La composition est 100% naturelle, des herbes et des ingrédients du monde entier connus pour leurs vertus (oolong, maté, ginseng…).
Et quels résultats?
Première chose, le goût des thés sont agréables, ce qui m’a changé la vie par rapport à Wandertea, où le goût me semblait répugnant au départ. Là, on a des thés tout ce qu’il y a de plus classique, assez savoureux et pas écoeurants.
Le thé du soir a tendance à être assez laxatif, la marque l’avait précisé, et bien je peux vous dire qu’il est quand même TRES laxatif au départ quand le corps n’est pas habitué (amis de la poésie, bonsoir!). Je ne m’attendais pas à un effet aussi important pour un thé, et je comprends qu’il soit nécessaire de n’en prendre qu’un soir sur deux pour ces raisons. C’est l’unique contrainte de cette cure selon moi, pour autant, c’est aussi l’une des raisons pour laquelle elle est aussi efficace.
En terme de résultats, au bout de 3 jours déjà, je dormais mieux, j’avais moins de fringales et je me sentais « dégonflée ». J’ai ressenti très vite un réel mieux et le eating plan m’a motivée à manger de manière plus saine pour accompagner cette cure. En 28 jours, je n’ai pas non plus mangé que de la verdure, et je me suis permis des écarts (bien mérités!), car je ne souhaitais ni me contraindre, ni me frustrer, et pourtant les résultats étaient bien présents.
J’ai perdu un peu en volume (mais je ne me suis pas pesée), ce n’était pas le but premier mais je me sentais vraiment mieux, je pense que cette cure a beaucoup aidé à réguler ma digestion, et à favoriser une meilleure activité de mon transit pour une élimination plus efficace, d’où la sensation de bien être et de satiété plus importante. J’ai noté que j‘avais beaucoup moins de rétention d’eau au bout d’une semaine déjà, et j’avais le ventre archi plat et les cuisses affinées, vraiment une réussite!
Je recommencerais sans doute cette cure, bien qu’en véritable hédoniste du thé, je me suis d’ores et déjà attelée au test d’une cure teatox américaine équivalente (Skinny Teatox) dont je vous parlerais dès que je l’aurais terminée. Je recommande ce genre de cures à celles qui ont des soucis ponctuels de digestion, de sommeil ou qui ont envie d’accompagner un rééquilibrage alimentaire, car elles apportent un réel bien-être qui motive et encourage!
Et vous, avez-vous testé Bootea?