Cela va faire une bonne semaine déjà que j’ai reçu mes produits The Balm commandés sur Beauté Privée. Aujourd’hui je vous montre le contenu du colis qui rassemble les Best-Seller de la marque. Au programme, palettes, highlighter, blush, bronzer, rouge à lèvres, etc… C’est parti !
La Palette « Nude’Tude »
Il me semble bien que c’est LA palette la plus connue de la marque ! Elle se présente sous un packaging en carton assez solide et aimanté.
La palette se compose de 12 fards dans des tons rosés/dorés/marrons, très pratiques pour se maquiller au quotidien !
La palette comprends également un petit pinceau à deux embouts, mais personnellement je le trouve sans utilité, il est très petit et donc peu facile à manier et en plus, les poils des deux embouts ne sont pas agréables et pas assez épais.
L’highlighter « Mary-Lou Manizer »
Encore l’un des produits The Balm dont on entend parler presque partout dans la blogo et sur Youtube et pour cause : il est extra !
La pigmentation est folle et l’on a suffisamment de produit pour toute une vie (voire plus !). Le packaging est encore une fois très très joli et, petit bonus, le miroir à l’intérieur est très pratique. La taille est parfaite pour une bonne prise en main.
Le BLush « Hot Mama »
Ce blush est la couleur parfaite pour un teint frais ! Il contient des micro-paillettes qui réfléchissent très bien la lumière sans en faire trop.
Je dirais que c’est un très joli rose tirant légèrement vers le corail, pour l’effet bonne mine ! Le packaging est lui en carton, aimanté et avec un petit miroir à l’intérieur.
Le bronzer « Bahama Mama »
Ce bronzer brun mat est parfait pour sculper son visage avec la méthode du contouring et donner un peu de soleil à son teint avec une application diffuse du produit.
Il va à toutes les couleurs de peau, car même avec ma peau très claire, j’aime avoir un bronzer très foncé qui s’estompe très bien pour un résultat encore plus joli ! Le packaging est le même que pour le blush : en carton aimanté avec un petit miroir incrusté.
Swatches poudres teint
La palette « Balm Jovi »
Cette palette est une palette des plus complètes que j’ai pu voir ! Elle contient 20 fards, 1 highlighter, 1 blush et deux rouges à lèvres/blush liquides pour les joues.
Bien que je ne servirai jamais des deux derniers, cette palette est parfaite pour emmener en weekend/vacances ! Le petit plus pour moi musicienne et mélomane, ce sont le nom de la palette et le nom des fards qui rappellent étrangement des groupes de rock, des tempo, etc…
Je trouve que le travail de packaging et de recherche des fards a très bien été fait pour cette palette !
Le rouge à lèvres « Mai Bills Be Paid »
Ce rouge à lèvres est un très joli nude entre le rose et le marron. La texture est très crémeuse et l’odeur du raisin fait penser aux rouges à lèvres MAC et leur léger parfum vanillé.
Le packaging est cependant un peu cheap je trouve (surtout pour le prix réel du produit), le tube est en sorte de métal et le bouchon ne glisse pas facilement. Néanmoins, la tenue est plutôt bonne considérant que c’est un rouge à lèvre crémeux qui ne tiendra donc pas autant de temps qu’un rouge à lèvres mat.