Quels pinceaux pour débuter

L'idée de cet article m'a été soufflée par une amie (Tiphaine, je sais que tu liras ça, alors merci poulette ! ♥). C'est vrai, quand on y pense, savoir quels pinceaux utiliser lorsqu'on commence à se maquiller (ou que ce n'est pas notre plus grande passion) peut vite devenir un casse-tête. Et lorsque l'on regarde tous les pinceaux existants, on ne sait jamais lesquels nous seront vraiment utiles ou non pour faire le minimum syndical. Comme tu l'as vu au titre, ce sont les pinceaux pour les yeux qui seront le centre de la conversation aujourd'hui. Bien évidemment, je n'exclue pas le teint, qui fera l'objet d'un prochain article !
Il y a donc 5 pinceaux qui, pour moi, sont indispensables dans une trousse à maquillage :
Quels pinceaux pour débuter : les yeux
Le pinceau plat
S'il n'en fallait qu'un, ce serait celui-là : il est parfait pour appliquer un fard sur toute la paupière mobile. Et si on se débrouille bien (ou qu'on n'a que lui sous la main), on peut même réaliser une makeup des yeux complet avec !
Quels pinceaux pour débuter : les yeux
Le pinceau boule
Pour le coin externe ou le creux de paupière, ce pinceau sera ton meilleur allié : il permet une application assez précise du fard, ce qui est pratique lorsque tu veux un coin externe très marqué, ou un creux de paupière bien défini. Tu peux même t'en servir pour commencer à estomper ton  fard, voir l'estomper entièrement si tu enlèves la matières qu'il y a dessus.
Quels pinceaux pour débuter : les yeux
Le pinceau fluffy
Ton meilleur ami pour l'estompage. Et on ne le dira jamais assez : l'estompage est la clé d'un maquillage réussi ! Autant  tu peux  utiliser plusieurs pinceaux pour réaliser plusieurs étapes lors d'un maquillage des yeux, autant avoir un pinceau fluffy propre est indispensable pour un estompage parfait !
Quels pinceaux pour débuter : les yeux
le pinceau crayon
Bon, là on rentre dans l'indispensable de la fille qui veut aller un peu plus loin qu'un fard sur la paupière mobile et basta. Si tu n'es pas une pro ou si tu te maquilles très eu, ce pinceau-là n'est pas indispensable, mais pour le reste il reste, selon moi, un pinceau à avoir sous la main. Avec lui, tu peux mettre du fard en coin interne, ou bien au ras de cils inférieurs (ou les deux) : c'est toi qui choisis !
Quels pinceaux pour débuter : les yeux
le pinceau biseauté
Lui, il est encore moins indispensable que le pinceau crayon si tu ne portes jamais d'eyeliner (ou que tu en utilises un en version liquide ou feutre). Il ne sera donc utile qu'aux filles portant de l'eyeliner crème (ou celles qui veulent s'en servir pour dessiner leurs sourcils : ça marche aussi extrêmement bien !). Le pinceau biseauté reste, pour moi, le plus pratique des pinceaux à eyeliner lorsque l'on début ou que l'on n'est pas très douée de ses mains, puisqu'il permet de tracer une virgule précise sans pour autant y passer 15 minutes, pour ensuite tout retirer parce qu'on a un tout petit peu débordé.
Pour les trouver, rien de bien compliqué, ce genre de pinceau se trouve très facilement. Ceux de chez ELF ont un assez bon rapport qualité-prix, et si tu veux mettre un peu plus cher, il y a Zoeva dont les pinceaux sont tout simplement excellents ! Bien évidemment, tu  peux aussi en trouver chez Sephora, Kiko, et la liste est encore longue : il  en a pour tous les budgets, et tous les goûts.